How to get URL link on X (Twitter) App
Il y cherche Ali Bahriz. Du fait d'une ressemblance physique, il se saisit de Rachid, son frère. Il le conduit dans le centre de torture d'El Biar, celui où seront notamment torturés et/ou assassinés Maurice Audin, Henri Alleg et Ali Boumendjel. (photo M. Rahal)
la bataille d'Alger. Et c'est surtout pendant la bataille d'Alger, sous la conduite de Robert Lacoste et du général Massu, bien sûr, que va s'organiser la plus terrible des batailles où sera pratiquée la torture en Algérie. Donc, à ce moment-là, à ma connaissance,

Echec "à la grève" et non "de la grève". En panique, l'autorité coloniale emploie les grands moyens pour rendre invisible une grève massivement suivie durant 8 jours tant dans toute l'Algérie qu'en métropole dans l'immigration.
Ainsi aujourd'hui celle de Lahcène Maafi (1919-1959 ?), enlevé près de Bordj Bou Arreridj par les forces de l'ordre colonial. Comme le dit son fils, "Il a participé comme les Français à la libération de la France mais n'a pas eu la liberté espérée." Son courrier :