Chercheuse CNRS @LeCerlis. Co-SR @TempsDesMedias. En délégation Pôle scientifique Mission de préfiguration Musée-Mémorial du Terrorisme.
Oct 29, 2022 • 20 tweets • 7 min read
Vous vous demandez ce que fait l’Arcom face aux émissions de Cyril Hanouna ? Un fil d’explication sur la "jurisprudence CSA/Hanouna" à partir des décisions du régulateur concernant Touche pas à mon poste (et plus marginalement Balance ton post). [🧵🔽]
De 2012 à 2021, le CSA a formulé 46 décisions à propos des émissions de Cyril Hanouna (quelques autosaisines / surtout des signalements des publics). Après un premier pic en 2016-2017, on observe une inflation des cas à partir de 2020, avec un nombre record en 2021.
Sep 26, 2022 • 7 tweets • 3 min read
"Quelle est la suite ? Doit-il s’attendre à des témoignages sur d’autres ruptures éprouvantes et pour en conclure quoi ?".
Au nom de l’idée que je me fais du contradictoire, voici "ma" suite, puisque je suis (brièvement) sortie avec Julien #Bayou il y a quelques années. 1/7
Si je vois bien pourquoi ce garçon n'était pas la meilleure personne à fréquenter lorsque l'on traverse une période difficile – ce qui était mon cas – l’accusation de "violences psychologiques" contre lui est bien trop grave pour ne pas être étayée de faits. 2/7
Oct 23, 2021 • 18 tweets • 7 min read
[Fil] Hier dans TPMP, Anasse Kazib, ex-NPA et candidat 2022, accusait TPMP de faire la propagande de Zemmour. Face à lui, les chroniqueurs et Hanouna ont fait corps pour contester cette accusation. Quelques données pour faire le point [spoil : Kazib n’a pas tort. Les raisons ⤵️].
Depuis septembre 2021, la part consacrée aux sujets politiques représente 21% de TPMP, soit moins que les sujets Médias, ADN de TPMP. Mais ces séquences sont valorisées car placées principalement dans la dernière partie de l’émission, où l’audience est la + forte (4,5 à 6,7 pda).