Morgan, PhD hodling🐢 Profile picture
Austrian Economics - Bitcoin - Développeur web - Coursier - Strasbourg
Feb 12, 2019 6 tweets 2 min read
Les taux d’intérêts des banques centrales sont déjà à 0% dans de nombreux pays. Pour contrer une nouvelle récession il faudrait baisser les taux de 3% à 6% ! Peu de pays auront cette marge de manœuvre en cas de crise.
blogs.imf.org/2019/02/05/cas… Dans un monde sans cash il n’y a pas de limite négative aux taux d’intérêts. Actuellement le cash agit comme un plancher contre les taux négatifs. Plutôt que de déposer sur un compte (-%) à la banque il vaut mieux posséder des espèces qui ne se déprécient pas (=).
Feb 5, 2019 9 tweets 2 min read
Après les multiples hacks de l’année passée, prouver ses réserves de bitcoins devient une tâche importante pour les plateformes d'échanges de bitcoins qui souhaitent conserver la confiance de leurs utilisateurs.
La variétés des approches utilisées par les plateformes rend la vérification difficile car elle requiert des connaissances techniques spécifiques à chaque situation.
Jan 29, 2019 5 tweets 2 min read
Une critique contre le bitcoin est qu’il devra être banni car il sape le pouvoir des gouvernements dans le contrôle de la politique monétaire et dans la récolte des impôts et taxes. Une interdiction est-elle vraiment possible ?
forbes.com/sites/ktorpey/… Riccardo Spagni pense que la technologie va atteindre un point où le secret sera la nouvelle norme dans les années à venir. Seuls les échanges centralisés seront encore dangereux pour l’anonymat des données.
Jan 28, 2019 14 tweets 3 min read
THREAD : @saifedean revient sur la consommation énergétique du bitcoin et son impact futur (conférence @unconfiscatable).
Le bitcoin a mauvaise presse en terme de consommation énergétique, on dit qu’il consomme autant que l’Irlande, le Danemark, la Turquie ou la Pologne. Pauvre Pologne, on va lui enlever son énergie pour miner des bitcoins … La perspective des médias mainstreams est que l'énergie est une ressource finie qui existe là-dehors et que l’on en consomme des parts à chaque fois que l’on choisit de faire quelque chose.