How to get URL link on X (Twitter) App
> APTITUDES AVEC BALLON (1/2)
Ce thread a pour but de mettre en avant une animation pourtant simple, via 2 règles fondamentales très basique
Le thread sera découpé en quatre parties: contexte tactique au Lokomotiv, phases avec ballon, phases sans ballon, et dans quel contexte tactique je projette le milieu de terrain de 21 ans. Bonne lecture ⬇️
Avec l’arrivée d’Igor Tudor à l’OM, les Olympiens vont très probablement adopter un 3-4-2-1.
•Système de jeu de Reims la saison dernière:
Dans un contexte économique peu favorable, Barcelone ne peut pas se tromper dans ses recrues alors est-ce que Ferran est un bon choix? Ce thread va tenter d’y répondre.
1/ Maximiser la performance
Comme prévu la Suisse s'est présentée dans un 325 asymétrique. Sa route principale est le couloir gauche avec les conduites de Rodriguez pour trouver Zuber face au jeu. En face la France défend dans un 532 qui n'a semble-t-il pas préparé de plan contre l'animation off suisse.



En possession je dirais même que le 352 est bien plus cohérent que notre néo 433. Pourquoi ? Car avec une relance de facto à 3 on a enfin Kanté et Pogba qui passent devant le ballon, on a plus de monde dans l'interligne et on a Pavard couloir droit.


Mais Bernardo sort sur Tielemans, sans avoir la possibilité de couper la passe pour Vertonghen qui est resté intelligemment en retrait. Le bloc portugais étant trop long, le DCG peut progresser à son aise, puis envoyer Lukaku en profondeur. Offrant le décalage qui mènera au but. 


1/ Joueur d'équipe : vous ne ferez rien tout seul, vous devez jouer en équipe.
Avant le but il faut faire un bref retour en arrière : le Danemark attaque comme d'habitude en 325, pendant les Gallois défendent en 4141. L'avantage du 4141 est qu'il se déforme très facilement en 433, épousant ainsi le système adverse pour bloquer la supériorité à la relance.
Au sein de son premier club, l'Aviron Bayonnais, DD a été nommé capitaine six semaines après avoir rejoint l'équipe. "Il s'adressait toujours aux autres de manière agréable. Il s'occupait de tout sans être un joueur autoritaire" explique son premier entraineur.