How to get URL link on X (Twitter) App
Un rapport de l’université KUL fait aujourd’hui état des effets collatéraux de « la lutte contre la radicalisation » sur les musulmans. 4 chercheurs y ont interrogé une 20aine de victimes ayant subi une persécution acharnée, laissant parfois de profondes séquelles psychologiques.
Les lycées radicalisés voient des signes religieux partout : dans les kimonos, les robes Zara, les turbans, les bandeaux et parfois même dans les capuches.
« Selon le principe de Blackstone, on préfère voir 100 coupables en liberté qu’un innocent en prison. Dans l’antiterrorisme on préfère voir 100 innocents en prison pour avoir neutralisé un coupable potentiel. » (Olivier Cahn, professeur de droit pénal)
De + le nombre de victimes évoquées dans le rapport n’inclut pas les nombreux décès causés par la maladie, la migration et le manque d’accès à la nourriture ou à l’eau potable. De même ce chiffre n’inclut pas les + de 500000 enfants irakiens décédés à cause de l’embargo américain



Selon Gérald, il est important « que les musulmans vivent librement leur culte » ⚠️ 24 887 contrôles ont spécifiquement visé la communauté musulmane aboutissant à 718 fermetures d’établissements musulmans ⚠️