Jacques-Alain Miller Profile picture
Mes propos n’engagent que moi. Et encore… “Être capable d’avoir une pensée sans pour autant la partager est la marque d’un esprit cultivé”. Pseudo-Aristote
May 23, 2022 8 tweets 2 min read
à l'Union européenne.
Donc, faire table rase de nombre d'idiosyncrasies du pays, comme les grands corps (préfectoral, diplomatique, etc), les grandes Écoles, les services publics, le culte jacobin de l'unité nationale, demain la laÏcité, incomprise de la planète,etc.

2/9
En même temps, c'est un court-termiste de l'action politique quotidienne. Là, il est sans principe, ou plutôt sans autre principe que de faire ce qu'il faut pour se maintenir. Donc, un opportuniste décidé, que n'arrête aucun souci de doctrine, de cohérence, de décence même.

3/9
May 17, 2022 8 tweets 2 min read
Ce n’est pas tout.
Pour que LFI prenne le risque de voiler les ressorts de la démission de M. Bouhafs, Il fallait qu’elle ait l’assurance que personne ne révélerait les faits. Pour TB, seul signataire du communiqué, cela allait de soi. Mais la ou les femmes l’accusant ?

8/4
Elles, elles auraient pu parler. Si elles décidaient d’aller en justice, le pot aux roses était découvert. On doit donc supposer que, dès avant de se lancer dans son opération de camouflage, LFI présumait voire savait que les plaignantes ne s’exprimeraient pas en public.
9/14
May 17, 2022 6 tweets 1 min read
Gérard Miller avait raison hier soir quand il soutenait que, non, non, non, on ne pouvait reprocher à LFI d’avoir trainé les pieds dans l’affaire Taha Bouhafs. En effet. C’est le contraire qui est vrai : LFI a agi en toute hâte.
Et pourquoi ?

2/14 Pour dissimuler deux choses :
1) L’implication de LFI dans le retrait du candidat.
2) Le véritable motif de ce retrait.
Comment LFI a-t-elle procédé ?
D’abord, par la diffusion d’un communiqué signé en son nom personnel par Taha Bouhafs.

3/14
Apr 21, 2021 12 tweets 3 min read
Ce mercredi 21 avril 2021
Demain, à 7h du matin, sortira sur @laregledujeuorg un long article, non de ma plume, mais du clavier de mon Mac. Titre: "Docile au trans". A la fin, il est indiqué :" A suivre." Non, ce n'est pas une reddition inconditionnelle 2. - aux Forces du Mouvement de Libération Trans menées par le vaillant Commandante Preciado. C'est le début de l'esquisse d'un effort de transaction entre ces Forces, internationalement déployées, et le Champ freudien.