secret Profile picture
à base de BOP BOP BOP BOP votre mère à tous, puis Zorro est arrivé.
Lilinote Profile picture Jon 🐘 objectifautonomie.fr Profile picture 2 added to My Authors
10 Apr
Je ne suis pas d'accord mais alors pas DU TOUT d'accord avec cette analyse et suis très triste qu'une partie de la gauche pose le débat en terme d'intentionnalité de l'auteur/instrumentalisation de l'antisémitisme contre la gauche.
Bien que l'auteur s'en défense en disant "le public ne peut pas se tromper", au final il dit qu'en fait si, et va jusqu'à comparer le nez de Macron sous tous les angles,et cherche les 7 différences avec 5 caricatures antisémites. Et élude des points clefs. Franchement ça va pas.
Qu'il n'y ait aucune intentionnalité antisémite chez Solé et Siné Mensuel j'en doute pas, et c'est pas vraiment la question.
Read 34 tweets
8 Mar
Ajoutons que nous sommes nombreuses, féministes, à réclamer des études plus poussées sur les violeurs, la récidive, etc.
Que de plus en plus, nous nous interrogeons sur l'effet de l'alignement des affaires individuelles et du biais "traumaporn" de certains journaux, alors qu'on SAIT maintenant, que les violences sexuelles sont massives, dans toutes les categ socio pro etc.
C'est @CarabinAcitron qui me disait l'autre jour "on veut parler DU viol, et pas raconter nos viols. Ce n'est pas du tout pareil". Peut-être ça a été utile un temps. Mais là faut passer à autre chose.
Read 11 tweets
8 Mar
Je vais revenir sur un autre aspect de la publication de la lettre en Une par @libe.
Quand un juge un homme pour viol, même s'il reconnaît les faits, c'est toujours extrêmement compliqué d'appréhender sa sincérité, sa "prise de conscience", la réalité de l'empathie pour sa victime.
Et pourtant au tribunal, on dispose du détail des récits des faits et donc on peut voir si il paraît dire la vérité sur tout, ou minimise etc.
Read 15 tweets
7 Mar
Donc'c pour le 8 mars @libe s'est dit : "collons en une une image stéréotypée d'un viol d'une blanche par un noir, et donnons la parole à un violeur."
Et bien ma foi... Niquez-vous ?
Je viens de finir. Et bah c'est abject. Abject.
Nous avons donc un violeur qui nous explique qu'il n'en peut plus de cette société qui n'avance pas sur les violences sexuelles.
Et nous exhorte à "avancer ensemble". Bah mec, va te livrer à la police et ferme là en fait ?
Read 12 tweets
7 Mar
Sinon sur la question du partage de contenus sexuels sur internet, je vous recommande ce livre qui y dédie tout un chapitre
Je viens de le relire, et on y comprend d'une part qu'evidemment les jeunes filles ont parfaitement conscience du risque de diffusion, peuvent être réticentes
mais que pour autant c'est pas si simple de refuser car le plus souvent c'est avec son partenaire de couple hétéro qui est en demande...
Read 9 tweets
6 Mar
Yep. Et juste un mot ou deux pour dire que quand on s'offusque de ça, c'est pas juste pour faire gngngngn, c'est parce que ça a des effets concrets ce type de rhétorique.
Il se trouve que j'ai mis en examen l'an passé une petite batterie de jeunes ado pour de la diffusion sans autorisation de rudes reçus de leur copine ou d'une jeune fille avec qui échanges sur le net.
je ne sais pas dire si c'est parce que la pratique se multiplie ou si les parquets poursuivent plus, probablement les deux, je ne sais pas.
Read 25 tweets