How to get URL link on X (Twitter) App
https://twitter.com/edwyplenel/status/1995122135275057536
Cette mascarade aurait dû suffire, comme c'est le cas dans d'innombrables affaires de violences policières, à faire couler l'enquête judiciaire consacrée aux graves blessures de Serge, Alix, Olivier et Mickaël.

Tous les agriculteurs pompant plus de 1000 m3 d'eau doivent adhérer à la Coop de l'Eau, qu'ils soient raccordés aux bassines ou non. Mais les frais de construction, de pompage et de sécurisation s'appliquent à tous les adhérents – loin d'être tous favorables à ce système.

La Coordination rurale (CR), actuellement deuxième syndicat agricole - au coude à coude avec la @ConfPaysanne, projette de devenir majoritaire et devancer la FNSEA.
@blast_france sortait une enquête le mois dernier révélant qu'entre 2000 et 2023, la station de la Clusaz pompait l’eau d’une source pour fabriquer de la neige artificielle sans autorisation.

La Base Soin et toutes ses composantes (médics, soutien psycho-émotionnel, légal team...) étaient là pour accompagner toutes les victimes de la répression et réinscrire les vécus individuels dans un contexte politique et collectif.
ℹ️ Pour recevoir toutes les informations directement, nous vous conseillons de rejoindre ce CANAL TÉLÉGRAM :
https://twitter.com/LCP/status/1797988617169600875👉 Premièrement, l'#A69 n'est pas massivement soutenue par la population locale, bien au contraire : elle s'y oppose franchement (61%) et demande l'organisation d'un référendum local (82%).
Le 22 mars, le ministre des finances, Bezalel Smotrich, figure de l’extrême droite israélienne, a annoncé l’accaparement de 800 hectares de terres supplémentaires dans la vallée du Jourdain. Il s’agit de la plus importante prise de terre depuis les accords d’Oslo en 1993.
Le gouvernement a choisi d'appliquer la terreur armée pour toucher les corps, les esprits et anéantir les mobilisations qui lui faisaient face.
"Macron a cherché à désamorcer le conflit en resservant la soupe du « grand débat ». Mais de l’arnaque de la convention citoyenne pour le climat au simulacre de négociations pour les retraites, plus personne n’accepte de faire de la figuration face aux monologues présidentiels."
Dans le Tarn, c'est aujourd'hui plus de 10.000 personnes qui se sont à nouveau retrouvées contre l'A69. De nombreux habitants, le monde paysan, les scientifiques, les naturalistes... se sont réunis pour une manifestation populaire et festive à Saïx !
"Nombres de scientifiques et organisations confirment que ce projet n’est pas adapté aux enjeux climatiques et est en plus particulièrement inégalitaire. La Conf participe donc à la mobilisation contre les projets de mégabassines comme plus de 150 organisations."
https://twitter.com/LCP/status/1679064183558602752En premier lieu et pour rappel : bien que dissous, nous utilisons nos réseaux sociaux en ce qui concerne la défense face à la dissolution et contre la répression lors d'actions passées (organisées ou soutenues par les Soulèvements).
https://twitter.com/lessoulevements/status/1673965653127208960?s=20
Alors que le décret officiel a été publié ce matin pour enterriner la dissolution, voici quelques clarifications sur ce que ça implique concrètement : en terme de recours juridique, de communication, de risques, et de suites.
L'un d'entre eux, Loic, camarade de Bure, encourt 7 ans d'emprisonnement et a été mis en détention provisoire au centre pénitentiaire de Poitiers-Vilonne jusqu'à son procès le 27 juillet.



Ces rassemblements ont été organisés par les comités locaux, des syndicats, des paysan•nes, les associations écologistes, et habitant•es en lutte, les militant•es de partis politiques, etc. - témoignant de la diversité de notre mouvement ! 🙌 




A Paris, notre porte-parole Basile Dutertre rappelle notre détermination à agir et continuer devant les milliers de personnes rassemblées devant l'hotel de ville !
Tôt ce matin, 18 personnes ont été arrêtées et mises en garde à vue dans une dizaine de lieux.