lhistoireestanous Profile picture
en général, j'ai pas la réf tki tki rumba #dufricpourlhopitalpublic #acab
Nov 8, 2020 10 tweets 4 min read
@laur_dc1 Je sais bien qu'il y a des instances répressives au sein des écoles (on pourrait/devrait en débattre mais passons) et ce n'est donc pas anormal qu'un.e prof.e les défende. Soit.

Mais vous utilisez ça ici pour justifier l'injustifiable par amalgame: 1) le soupçon ici est RACISTE @laur_dc1 2) ce n'est pas une question de manque de personnel (sic) mais de collaboration consentie et volontaire avec la police. La judiciarisation est-elle le prolongement naturel de la sanction scolaire ??
3)vous évoquez un cas remarquable dont vs ne pouvez malheureusement rien dire,
Nov 7, 2020 5 tweets 3 min read
Propagande de l'État sur les arrestations d'enfants dénoncés par leurs profs et livrés à la police

"Il est faux de" "il est faux aussi de"
Sep 2, 2020 7 tweets 2 min read
Les attentats contre Charlie Hebdo n'ont rien à voir avec la liberté d'expression. La liberté dont jouissait ce journal était totale, aucune censure étatique ou cléricale, aucune autorité reconnue voulant limiter leur droit à s'exprimer (y compris des opinions fréqmnt racistes) C'était une agression criminelle d'une violence injustifiable mais je ne vois pas où la liberté d'expression, ni même la liberté, est en cause.
Avoir présenté la réaction publique comme une défense de la liberté d'expression était une manipulation pour obtenir un consensus.
Nov 6, 2019 10 tweets 5 min read
Si l'envie nous prenait de nous attaquer au coeur du système médiatique raciste et pas qu'à ses marionnettes pathétiques, et pcq les propos ignobles de #ZinebElRhazoui sont le pur produit d'un système #CNews qui profite à #Bolloré, rappel sur "les commanditaires racistes" : 1)Serge Nedjar, DG + dir. rédac Cnews
"Règle numéro un : ne jamais déplaire à l’actionnaire. Règle numéro deux : ne jamais nuire aux clients et partenaires de l’empire et si possible en assurer la promotion."
⬇️⬇️
streetpress.com/sujet/14643499…