Marcel Sel Profile picture
Romancier. Auteur Votez Pour Moi (BelRTL). Journaliste indépendant. Visé par 10 procédures bâillon. #cancelculture
Nov 17 7 tweets 2 min read
Moi aussi, j’ai été #juifunefoisdansmavie. C’était dans un parc. Je m’étais assis sur un banc un jour où je promenais ma chienne. Un type en survêtement s’assoit à l’autre bout du banc. On se regarde. Je lui dis « il fait beau hein? » 1/n
cc @FrancoisCame 2/n il me répond avec un accent de l’est que oui, mais c’est la merde dans ce pays. Je lui demande d’où il vient. Il me répond « Roumanie ». Je lui demande s’il trouve que c’était mieux en Roumanie. Il me dit que c’est la merde aussi. Et par curiosité, je lui demande…
Sep 10 7 tweets 2 min read
Dans ce fil, @ChrisRyanMM raconte une seule des nombreuses vidéos bodycam des massacres du Hamas du 7 octobre 2023 qu'il a vues. Une scène qui devrait rappeler pourquoi Israël n'a d'autre choix que d'éradiquer le Hamas, jusqu'au dernier. Je vous traduis son compte-rendu : 1/7🧵 2/7 Dans une maison (de kibboutz probablement), 3 soudards du Hamas entrent dans une pièce. Deux fillettes de 10-12 ans, l'une blessée, se cachent sous une table, protégeant leurs chiots. Les terroristes discutent alors nonchalamment pour savoir qui ou quoi tuer en premier…
Jun 13 11 tweets 3 min read
Antisémitisme institutionnel en Belgique (petit 🧵) :
1/10 Le média décolonial et antisioniste français Paroles d'Honneur a enregistré à Jette (Bruxelles) une émission promouvant Samidoun, émanation du FPLP, organisation reconnue terroriste par l'UE.
2/10 Cette émission a été réalisée avec le soutien de ZinTV, média d'extrême gauche subsidié par la Féd. Wallonie-Bruxelles, qui lui octroie une aide à l'emploi de 58.000 € (2024), et par la ministre de la Culture Ecolo @BenedicteLinard (20.000€/an pour 2 ans, depuis 2022)
May 14 9 tweets 2 min read
1/ C'est en train de devenir un meme. Ça donne aussi une idée de la façon dont les palestinistes utilisent un « détail » en masse pour contrer une information qui gêne leur réthorique « génocidaire » lancée par les organisations terroristes dès le XXè siècle. Quelques remarques🧵 Image 2/ Tout d'abord, ce n'est pas le nombre de victimes qui pose question. Même Israël table sur 30.000 victimes. C'est le pourcentage de civils, en particulier femmes et enfants, que les palestinistes ont utilisé pour justifier leur accusation de génocide.
Apr 4, 2023 4 tweets 2 min read
1/4 Vincent Flibustier #Nordpresse a été condamné pour injure publique envers @RReichstadt. Pour rappel, Flibustier s'est mis à formuler les mêmes (fausses) accusations à mon égard après que @conspiration a publié mon article sur ses tendances complotistes en 2018. 2/4 Flibustier a ensuite déposé plusieurs plaintes mensongères contre moi, qui ont toutes été classées, mais l'une a fini par me valoir un « avertissement sévère » que j'ai dû contester en déposant plainte à mon tour pour 12 qualifications, dont 9 pénales.