Marine Pradezynski Profile picture
🇫🇷 🇺🇸 Spirituality, family, wealth, business, politics, tech.
Dec 9 7 tweets 2 min read
Thread Ary Abittan / Brigitte Macron

A publier partout 1. Il n'est jugé innocent, ça a fini en NON LIEUX, non lieu ne veut pas dire innocent
Dec 4 5 tweets 2 min read
Dec 4 11 tweets 8 min read
Le préfet limogé : IL EST LE BEAU FRERE DE PIERRE DE VILLERS !!!

« Et probablement muté vers un poste moins exposé au conseil d’état dont il est MEMBRE . »

—Soit disant pour manquement de sécurité et mis en danger. On aurait peur des dégâts qu’on aurait crée ?

On comprends mieux @cnews

C’est de la persécution là

Et de l’acharnement.

Rappel pour ceux qui n’ont pas tout suivi : Pierre de Villers, c’est notre super Général, enfin sorti de son silence.

L’état major qui a démissionné il y a 8 ans parce qu’il n’était pas d’accord avec la politique budgétaire de Macron, remplacé plus tard par le petit toutou de Macron le Général Mandon, qui nous a fait son super discours à l’assemblée des maires de France.

Macron lui a dit : « Le 13 juillet, lors d’une réception aux Invalides, le président l’a recadré fermement : “Je suis votre chef. […] Si quelque chose oppose le chef d’état-major des armées au président de la République, le chef d’état-major des armées change.” C’était un rappel à l’ordre inédit, soulignant la hiérarchie et la réserve attendue. »

Le lendemain, le 19 juillet, de Villiers a présenté sa démission, acceptée par Macron. Dans son communiqué, il expliquait : “Dans les circonstances actuelles, je considère ne plus être en mesure d’assurer la pérennité du modèle d’armée auquel je crois pour garantir la protection de la France et des Français.” Il a été remplacé par le général François Lecointre.

Rien que le  « JE SUIS VOTRE CHEF » ça montre l’ampleur du personnage 🙈 Un peu de lecture

Cette crise, première du quinquennat Macron, a été qualifiée d’“historique” et de “sans précédent sous la Ve République”, marquant un clash entre le civil (président) et le militaire sur les priorités budgétaires. Elle a relancé le débat sur le financement de la Défense, avec des promesses ultérieures de Macron de porter le budget à 2 % du PIB d’ici 2025.

• De Villiers, dans son livre Servir (2017), a défendu sa décision comme un “devoir personnel” pour alerter sur l’état des forces armées, sans entrer dans la polémique directe avec Macron.

En 2017, beaucoup de médias et d’internautes les ont confondus au moment de la démission du général, ce qui a agacé Philippe de Villiers, qui avait alors tweeté :
« Je ne suis pas le frère du général de Villiers, mais je suis fier qu’on puisse nous confondre. »

même particule, même région, mais deux personnalités totalement distinctes et sans lien familial direct.

Pierre n’a pas commenté publiquement cet épisode (au 4 décembre 2025), mais Philippe de Villiers, critique acerbe de Macron sur CNews, y voit sans doute une “persécution” supplémentaire contre la famille. Cela renforce l’image d’une fratrie unie face à l’exécutif, sans que cela n’affecte les liens personnels entre Pierre et Laurent.
Nov 28 36 tweets 14 min read
HPI Soros S1 Ep 3 Le Vanuatu x.com/marinepradezyn… x.com/marinepradezyn…