Martin Untersinger Profile picture
Habituellement journaliste au Monde, actuellement en pause pour écrire un livre.📮untersinger@ protonmail(.)com 🏔🏃‍♂️🏉
Aric Profile picture 1 subscribed
Feb 17, 2021 18 tweets 7 min read
Depuis des mois, les cyberattaques par rançongiciel semblent hors de contrôle. Pourquoi, qui, où, comment, que fait la police ? Nous y consacrons un dossier que nous publions aujourd'hui. 5 articles, une vidéo, 56 000 signes… Et un thread ⤵️ Depuis 2 ans, les attaques par rançongiciels empirent. Perpétrées par des pirates de plus en plus durs, riches et organisés, elles font des dégâts considérables dans le tissu économique et les autorités sont à la peine (@flornrnd / Antoine Delaunay / bibi) lemonde.fr/pixels/article…
Sep 7, 2020 12 tweets 2 min read
Aujourd'hui reprend à Londres le procès en extradition de Julian Assange, entamé en février et retardé par le Covid. Il encourt 175 ans de prison aux Etats-Unis.

lemonde.fr/pixels/article… Après quelques débats procéduraux (et une pause), les avocats d'Assange critiquent vertement l'ajout par la justice américaine, en cours de procès, d'une nouvelle inculpation visant Assange. C'est "anormal, injuste", dit Mark Summers.
Feb 24, 2020 13 tweets 4 min read
Je suis à la Woolwich Crown Court, aujourd’hui et cette semaine, pour l’audience en extradition de Julian Assange. Ses avocats sont bien arrivés, avec plusieurs cartons de documents qu’ils produiront à l’audience. Pas mal de gilets jaunes - dont certains portent des masques d’Anonymous - pour assister à l’audience. Maxime Nicolle a notamment fait le déplacement. Le père de Assange, John Shipton est aussi sur place.
Apr 14, 2019 13 tweets 5 min read
Salut Twitter. Il y a 3 mois, je cherchais un numéro de téléphone dans Google, pensant que ça ne donnerait rien. Trois mois, 30+ interviews, des tableurs pleins d’adresses IP, 24 heures d’avion et 15000 signes plus tard, on publie le résultat demain ⤵️ De Blois à l’île Maurice, j’ai identifié puis remonté la trace d’une entreprise spécialisée dans la fraude au faux support informatique. Elle a visé et escroqué des milliers de Français.

lemonde.fr/pixels/article…