How to get URL link on X (Twitter) App
Darmanin est le troisième ministre (après Sabrina Agresti-Roubache et Marc Fesneau) mais le premier régalien à accorder un entretien au JDD sauce Bolloré. Après avoir donné l'impression d'installer un cordon sanitaire, Macron a changé d'avis à la rentrée.
"Soit on réagit maintenant, on change la loi, on renforce sérieusement la protection des sources et on réfléchit aux moyens dévoyés de la lutte antiterroriste, soit on considère que c’est la norme et on file tout droit vers un musellement de la presse."
J'imagine que ce sont les ramifications du réseau "Doppelgänger", détecté par Meta en octobre dernier.
https://twitter.com/publicsenat/status/1668288563933335552Article du 11 mai 2023, pour prendre la température de cette poussée de populisme technologique.
L'article sera en kiosque demain, et il est déjà en ligne ici :
L'occasion de rappeler qu'en 2020, à 18 mois de la présidentielle, les salariés d'Europe 1 s'étaient massivement opposés à la nomination de Raguenel, également passé chez Guéant et au cabinet du DGPN, à la tête du service politique.https://twitter.com/LauKaya/status/1638650774958886914Le député @Ugobernalicis est grinçant : il demande ce qu'est un comportement anormal et comment un algorithme le détecte, et énumère les excès du maintien de l'ordre des derniers jours. "Quand la moto (des BRAV-M, NDLR) roule sur les jambes du manifestant, normal, pas normal ?"
Au début de son histoire, qui commence comme un remake d'Erin Brockovich, la toxicité est d'ailleurs très littérale : début 2020, elle tombe gravement malade et découvre que sa vie chez Apple est bâtie sur des sols californiens chargés de solvants cancérigènes.
En novembre, à l'occasion d'une soirée de lancement à La Palmeraie, un fameux idéologue de l'extrême-droite (Jean-Yves Le Gallou) saluait la création d'un "nouveau média de réinfosphère".
Le gouvernement ne cache pas son envie de pérenniser le test, et propose de le poursuivre "quelques mois après cet évènement dans le but de pouvoir évaluer la pertinence du dispositif sur un temps suffisant". Objectif : détecter les "évènements anormaux"