вик Profile picture
Ex-femme de [membre des forces de l'ordre], victime de violences conjugales, je suis asphyxiée avec mes enfants par la justice. (DM ouverts)
Jun 2, 2018 4 tweets 4 min read
Ex-femme de [membre des forces de l'ordre], victime de violences conjugales de sa part, je n'ai pas été entendue. Asphyxiée avec mes deux enfants par un homme à qui la justice accorde tout sur présentation de l'uniforme.
Je raconte. Tout.
⬇️ LIENS THREADS ⬇️ (màj régulière) - Ce qui se passe quand on dénonce un [membre des forces de l'ordre] :

--- (inclus) Comment j'ai été accueillie un jour où j'ai eu besoin de faire valoir mes droits :
Jun 2, 2018 37 tweets 6 min read
Au cours de l'une des auditions avec les forces de l'ordre dont mon ex ne fait pas partie, j'ai parlé de la façon dont il couvrait de cadeaux, et de sa façon de m'offrir (du coup pas offrir) de force des petites choses depuis la séparation, à des moments clés. Mon interlocutrice a dit : "Je vois. Il est pas tranquille, ce monsieur."
De la même façon qu'elle avait résumé de très longues phrases en "c'est du harcèlement [+/- sexuel]", de très longues minutes de description en "c'est du contrôle", des minutes de larmes en "c'est un viol".
May 31, 2018 102 tweets 16 min read
Quand j'ai décidé que je devais partir du domicile et que je ne pouvais pas revenir, j'ai été prise ne charge, sans le savoir au début, par l'association d'aide aux victimes. Et mon médecin traitant -et son interne de l'époque, beaucoup. J'ai eu d'autres intervenants, professionnels de santé et travailleurs sociaux. J'étais tellement isolée, dans la bulle de mensonges, que le secours ne pouvait venir que de dehors.
May 29, 2018 13 tweets 2 min read
Actuellement, je suis en thérapie EMDR. Il faut dire que je coche/ais à peu près toutes les cases du syndrome de stress post-traumatique... et que chaque fois que l'on me remet devant lui (*) le SSPT est ravivé. D'autres situations provoquent des symptômes, parfois forts. (*) ses droits parentaux, soulignés et re-soulignés et évidemment conservés même au-delà de ses désirs par la justice, lui permettent de garder un contact très régulier ; non qu'il se soucie de ses enfants, mais surtout de ses objets, moi incluse, désormais hors de sa vue
May 29, 2018 8 tweets 2 min read
Sur le papier, et pour tout le monde, j'avais tout pour être heureuse. Amoureuse, mariée à un homme des forces de l'ordre (statut assez confortable dans nos pays), maman de deux enfants, son salaire était pas mal (même si sans rapport avec le taux horaire et les responsabilités), dans un logement grand et confortable que j'avais entièrement meublé avec mes économies et anciens salaires (comme de nombreuses autres choses "du foyer" et "du couple" que j'ai payées seule en y mettant tout ce que j'avais... dépendance financière -> violence éco),