Il/lui. Libraire militant. Pédé enrobé et énervé. Ne te fie pas à ma tête de bisounours, il parait que je grogne.
Dec 13, 2018 • 5 tweets • 1 min read
« Pourquoi j’aime mon métier de libraire : épisode de Noël. »
Aujourd’hui, une dame âgée est venue acheter des livres, avec des demandes très précises. Je me suis posé avec elle de longues minutes, prenant le temps de bien cerner ses envies, ses goûts, sa personnalité.
Nous en arrivons à discuter un peu de nos vies. Elle m’annonce que son époux vient de mourir. Ils étaient mariés depuis 57 ans. Elle me dit, la voix bordée de larmes « depuis son départ, j’ai l’impression de ne plus avoir de jambes. Je ne sais plus où aller. »
Jan 2, 2018 • 70 tweets • 29 min read
Lectures 2018 : un thread pour les gens qui, comme l’année dernière, cherchent un truc à lire mais ne savent pas quoi.
Le temps d'une année dans une ville triste à crever, deux soeurs, Jo et Céline, tentent de naviguer entre une famille cassée et un avenir incertain. L'été change les peaux et les corps, l'envie de fuir dévore.
Un roman hanté, à l'espoir fugace.
(Sortie le 1er février 2018.)
Nov 27, 2017 • 19 tweets • 4 min read
Bon. Visiblement mon idée de thread a fait réagir. Donc... c'est parti pour "un thread sur la réalité du métier de libraire pour que les gens arrêtent de penser qu'on fait que "lire toute la journée et vendre des livres."
Fais toi un thé, et déroule.
En 1999, un charmant petit film romantique tout mignon tout gentil est sorti. Ce film, c'est "Coup de foudre à Notting Hill" featuring Julia Roberts et Hugh Grant, qui découvrent le loooove dans une librairie anglaise trop hype trop cool.