How to get URL link on X (Twitter) App
Ce 12 avril, c'est la journée internationale des enfants en situation de rue.
"Quand on est de gauche, on n’essentialise jamais un être humain.
Selon un rapport de la Fondation pour le logement des défavorisés sorti ce lundi, 350 000 personnes vivent sans domicile en France, en 2025.
Mais où sont passés les 20 000 cahiers de doléances des Gilets jaunes ?
Le RN protège le capital, pas le travail.
Pendant ce temps-là,
Demain, jeudi 26 novembre 2024, Bernard Arnault est cité à comparaître au tribunal de Paris.
Durant l'actuel examen du budget, le RN a voté contre :
À l’entrée de la ville : « NON à la fermeture de la Poste ».
84% des sympathisants RN sont pour la hausse du SMIC (source : enquête ELABE pour BFM Business).
Interrogé sur l'ISF vert, proposition émanant de son propre camp, du concepteur de son programme économique de 2017, Jean Pisani-Ferry, le président de la République a tenté un retournement acrobatique sans échauffement ce vendredi matin. ⬇️
Cela fait maintenant 20 ans que les dévastations sanitaires causées par l’amiante sont connues, reconnues, au moins en partie indemnisées. Tandis que l’impact des produits chimiques utilisés dans les salons de coiffure commence à être démontré depuis moins de 10 ans. ⬇️
Le burn out, c’est ce mal qui ronge l’Allemagne et dont aucun des éditorialistes politiques bourgeois, des adorateurs d’Angela Merkel, des éberlués du modèle économique allemand, ne vous parleront jamais.
Le RN, une supercherie sociale :
Elles et ils s'appellent Ourdia, Michel, Martine, Bernard, Valérie, Sébastien, Yacina, François, Muriel et Christian.
Face à l’urgence climatique, l’ex-chef du programme économique de Macron, Jean Pisani-Ferry, préconise l’instauration un ISF climatique.
C’était le 29 mai 2005. Il y a 18 ans. Le référendum sur le Traité constitutionnel européen (TCE) et le « non » qui l’emporte à plus de 54 % contre le parti médiatique coalisé autour du « oui ».
« Trop d’impôts en France » : qui n’a jamais entendu cette affirmation ? La France serait championne des taxes. Mais sur qui ? Sur qui pèse l’effort collectif ? Pas sur les 370 plus grosses fortunes du pays.
Pour tenter de sortir le pays de la crise dans laquelle il l'a plongé depuis 4 mois, le chef de l'État essaie d'ouvrir une nouvelle séquence : la « réindustrialisation » du pays.