Thread Reader
Share this page!
×
Post
Share
Email
Enter URL or ID to Unroll
×
Unroll Thread
You can paste full URL like: https://x.com/threadreaderapp/status/1644127596119195649
or just the ID like: 1644127596119195649
How to get URL link on X (Twitter) App
On the Twitter thread, click on
or
icon on the bottom
Click again on
or
Share Via icon
Click on
Copy Link to Tweet
Paste it above and click "Unroll Thread"!
More info at
Twitter Help
Jean Corcos #standwith 🇺🇦 🇮🇱 ni RN ni LFI
@rencontrejfm
Ingénieur retraité. Je combats les extrémistes politiques ou religieux, les antisémites et les racistes. Chroniqueur, en particulier @RevueCivique
Subscribe
Save as PDF
Mar 4, 2022
•
4 tweets
•
5 min read
On est passé cette nuit à deux doigts d'un désastre à l'échelle européenne ... bravo, les artilleurs russes !
Guerre en Ukraine : le feu provoqué par une attaque russe sur le site nucléaire de Zaporijia est maîtrisé
lemonde.fr/international/…
via
@lemondefr
1.
Pour rappel, c'est dans la même Ukraine qu'il y a eu le désastre nucléaire de Tchernobyl. A l'époque, une centrale nucléaire gérée dans le cadre de l'ex U.R.S.S, qui avait laissé crever les malheureux sauveteurs envoyés "au front" sans quasiment de protections.
Save as PDF
Mar 3, 2022
•
4 tweets
•
4 min read
Face à la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron promet de « protéger » les Français
lemonde.fr/politique/arti…
via
@lemondefr
Un discours clair, net et précis, que l'on soutienne son bilan ou sa ré élection ou pas. Les immenses défis qui attendent l'Europe ont été bien posés.
Save as PDF
Mar 2, 2022
•
5 tweets
•
4 min read
L'Assemblée Générale de l'ONU condamne à une très large majorité l'invasion de l'Ukraine, et réclame le départ des troupes russes. Thread.
UN General Assembly, including Israel, votes overwhelmingly to condemn Russia
timesofisrael.com/liveblog_entry…
via
@timesofisrael
1.
Israël s'est honoré en faisant partie des 141 pays qui ont voté la résolution. Et ceci, sans avoir peur de la Russie dont l'armée se trouve pourtant très près, en Syrie où elle joué un rôle décisif pour écraser la révolution.
Save as PDF
Mar 2, 2022
•
5 tweets
•
4 min read
On l'a déjà oublié, mais
#WladimirZemmour
, ce génie de la géopolitique, a eu une intelligente proposition ; envoyer Sarkozy et Védrine comme médiateurs à Moscou. Thread.
Ukraine: Hubert Védrine juge «débile» la position d’Eric Zemmour sur l’Otan
liberation.fr/politique/elec…
D'abord, l'insolence du cuistre, qui au lieu de se faire oublier pour son soutien à Poutine, veut absolument faire parler de lui ... en publiant une lettre ouverte au Président de la République. Le reflet d'une mégalomanie profonde, sur la quelle je compte écrire prochainement.
Save as PDF
Nov 30, 2021
•
4 tweets
•
3 min read
#TousContreZemmour
Suite de mon long thread précédent, et extrait ici de l'article du "Monde" sur sa déclaration de candidature, voir mon commentaire à la suite.
Est-ce qu'on réalise la violence inouïe de ces propos ? Il se positionne contre "les élites, les bien pensants, les journalistes, les universitaires etc." : c'est quoi la France de ses rêves ? Un état totalitaire, sans contre-pouvoirs, sans liberté de la presse, sans syndicats ?
Save as PDF
Nov 30, 2021
•
10 tweets
•
12 min read
#TousContreZemmour
Excellent debriefing sur
@LCI
de la déclaration de candidature de E.Z, faite sur une vidéo dont le fond et la forme étaient angoissants. Je vais essayer de résumer dans ce thread quelques éléments clés, dits par les journalistes ou que j'ai notés moi-même
1.
Lisant un texte face à un micro avec en arrière plan une bibliothèque remplie de vieux livres, c'était l'ex de chez Ruquier se prenant pour un De Gaulle et vendant la mauvaise conscience d'une grandeur passée : mise en scène raccoleuse d'un bateleur révisionniste et creux.
Save as PDF
Nov 30, 2021
•
6 tweets
•
5 min read
#TousContreZemmour
De retour ici, alors qu'on annonce la déclaration de candidature de E.Z ce mardi. Date choisie pour polluer l'actualité, alors que
@lesRepublicains
votent pour la primaire, et qu'on aura la cérémonie du Panthéon. Thread.
1.
Je publie à la suite une série de liens revenant sur la fin piteuse de sa "précampagne", les médias osant enfin démonter la superficialité de ce polémiste outrancier, sans programme et ne proposant à la France que scandales et ambiance de guerre civile.