Editor at Jambonews (http://t.co/x5WKstLbL9).Studied Law,Political Sciences and Management.
Oct 26, 2020 • 4 tweets • 3 min read
8. Ont dans un premier temps nier être au courant de l’existence de la grotte. Face au tollé suscité, elles ont fini par le reconnaître en disant que c’était «300 rebelles» qui étaient enfermés dedans. Malgré des demandes pressantes d’ouvrir pour sauver les enfants à l’intérieur
9. Les militaires n’ont jamais accepté d’ouvrir les grottes et aucun civil n’a survécu. Eric Maniriho avait 9 ans à l’époque , il est l’un des enfants ayant failli être pris au piège de la grotte. La file pour entrer étant trop longue, il avait préféré chercher un autre refuge.
Oct 26, 2020 • 8 tweets • 4 min read
1. Thread : avez vous déjà entendu parler de la tragédie qui s’est déroulée dans les grottes de Nyakinama (Gisenyi) du 23 au 28 octobre 1997 et qui est probablement le dernier grand massacre de masse qui s’est déroulé sur le territoire rwandais ?
2. Cette semaine, j’ai fait un sondage auquel une centaine de jeunes rwandais a répondu. 70% des votants ont déclaré n’en avoir jamais entendu parler. Alors que pourtant 93% des votants affirment s’intéresser à toute l’histoire récente du Rwanda.