Shanley_mc Profile picture
Feminist • against online sexism globally | mother of @stopfisha | author “Combattre le cybersexisme” | MA Int. gov and diplo @SciencesPo | views are my own.
Sep 17, 2022 10 tweets 5 min read
Je reçois une tonne de commentaires et DM me disant de « surveiller ma bouche », me traitant de menteuse. Pourquoi en fait?

Si on a du se réveiller à 5h du matin c’est que c’était grave. N’est ce pas suffisamment ? Je fais quoi de vos remarques ? Je vous affiche ? On commence ⤵️
Sep 17, 2022 12 tweets 3 min read
Se faire réveiller à 5h du mat par ta sœur en pleurs, car un daron la suit depuis Paris > bus de nuit > est descendu à son arrêt > la suit dans les rues.
Avec ma mère on descend en pyjama, caméra de téléphone prêt et 17 composé - tout en gardant ma petite sœur au téléphone. On.. .. venait de se réveiller et on était mega paniquées mais prêtes à se battre. J’arrive en bas je vois ma petite sœur en larmes :(

Le mec qui la suivait était parti dans une autre direction. On fait un petit tour dans la ville pour le retrouver, on ne le trouve pas.
Mar 10, 2022 9 tweets 2 min read
L’anxiété sociale c’est aussi :

Rechercher sur Internet le lieu où tu vas te rendre (café, par exemple), regarder les photos du lieu, comment il est assemblé afin de programmer où te poser, guetter les heures creuses afin d’y croiser le moins de monde possible, avoir.. .. visualisé la carte en amont histoire d’éviter de beuger face au choix, programmer où tu vas t’asseoir (idéalement dans un coin, devant un mur, bref un endroit où tu ne fais pas face à des gens).

Bref sortir quand tu fais de l’anxiété sociale c’est l’enfer.
Aug 23, 2021 51 tweets 13 min read
Donc là, le Parti de Gauche vient de porter plainte contre mes adelphes et moi même.
Je suis très choquée, sans mots.

Dénoncer un violeur, c’est prendre le risque de se manger une plainte de tout un parti politique.

Leur communiqué ci-joint. Image Je vais tenter d’expliquer tout ce qui s’est passé ci-dessous pour remettre en contexte. Nous avons besoin de soutien et de visibilité. Nous sommes aujourd’hui sous menace parce-que nous avons osé dénoncer des agresseurs engagés dans des partis politiques ⤵️