How to get URL link on X (Twitter) App
Elle est d'ailleurs généreuse en références pour construire son univers. Dans ce thread, on vous présentera celles qu'on a répertoriées afin de vous expliquer en quoi elles soutiennent le propos de l'œuvre. Découvrez l’histoire et la politique japonaise à travers le toku ! (2/) 

https://twitter.com/m78_imagination/status/1651526886370205698Pour rappel, Ultra Galaxy Fight a démarré en 2019 et se base sur le concept des Ultra Fight, ces mini-séries centrées avant tout sur l'action pure. Nous avons donc eu "New Generation Heroes", puis "The Absolute Conspiracy" en 2020 et "The Destined Crossroad" en 2022.


https://twitter.com/tokulture/status/1496439705575043073


Derrière ce terme officiel issu de la sortie DVD de ces séries, cette trilogie regroupe ainsi :



Né en 1970, la première chose à souligner, peut-être pour expliquer son style particulier, est qu’il n’est pas passé par l’école de cascadeurs Japan Action Enterprise, mais du Kurata Action Club, fondé par Kurata Yasuaki, connu pour sa carrière dans les films Shaw Brothers. (2/) 

Créée par Fujii Ryо̄ (@ryofujii2000), la mini-série en 10 épisodes d’environ 4 minutes célèbre l’artiste Okamoto Tarо̄. Son titre complet est d’ailleurs "TAROMAN, Okamoto Tarо̄-shiki Tokusatsu Katsugeki" ou "Tarо̄man, série d'action tokusatsu dans le style d'Okamoto Tarо̄". (2/)

L’idée ici est de vous présenter un petit historique du robot géant dans le toku, voir par quelle variation du concept il est passé. On ne retira pas au Super Sentai tout ce qu’il a pu y apporter (bien au contraire, vous verrez), mais rendons hommage à ces premiers pas ! (2/)
https://twitter.com/KR_BLACKSUN/status/1504970913577644036



En effet, impossible de ne pas sentir l'influence des SIC dans ce design.





Aux alentours de 1970, alors qu'il est considéré comme l'un des meilleurs mangakas de son époque, Ishinomori Shōtarō reçut la visite de deux producteurs TV (un de la Tōei, un de la chaîne d'Osaka MBS) lui demandant de créer un héros à la hauteur d'Ultraman. (2/) 


Kobayashi Yasuko est devenue scénariste un peu par hasard. Fan de séries jidai-geki et policières des années 70, elle a étudié l’écriture de scénario pendant une année alors qu’elle était lycéenne, et devient programmeuse à la sortie de la fac. (2/15) 
Le projet annoncé en avril, nouvelle interprétation cinématographique de la première série de la licence, avait par la suite éveillé la curiosité du public grâce à quelques tweets laissant entrevoir une photo du scénario et la création du costume. (2/17) 