How to get URL link on X (Twitter) App
https://twitter.com/yuval_abraham/status/1954709405921841368Il est composé d’agents du renseignement chargés de rechercher des informations permettant de donner une « légitimité » aux actions de l’armée à Gaza – tirs ratés du Hamas, utilisation de boucliers humains, exploitation de la population civile, tout ce que vous connaissez.
Initiée par le collectif Nous Vivrons, publiée dans @lemondefr, et signée par Hollande, Blanquer, Cazeneuve ou Valls, cette tribune mériterait une réponse détaillée et argumentée, mais sa lecture m'a tout de suite amené à cette conclusion : ils ont perdu et ils paniquent.
Un accord a été signé et est entré en vigueur le 19 janvier 2025, prévoyant trois phases, et comprenant la libération de tous les otages. Netanyahou n'a JAMAIS voulu aller au-delà de la phase 1.
Cette affirmation vise à ne considérer le point de vue 🇮🇱 comme le seul valable : "tout commence le 7 octobre". Pour les 🇵🇸, c'est une guerre coloniale ininterompue dont le 7/10 ouvre, avec un déchaînement de violence sans précédent, une nouvelle séquence.
Ces mineurs sont confrontés à un système judiciaire injuste et contraire à tous les principes du droit international et de protection des droits des enfants.
Les historiens ont documenté les cas de viols dès la guerre de 1948. Ici, l'Israélien Benny Morris recense au moins une dizaine de viols de palestiniennes par des combattants israéliens. Interview 2004 dans le journal israélien Haaretz.
Entre autre chose, hier, certains manifestants israéliens s'interrogeaient sur l'odeur de "merde" dans les rues de Jérusalem et Tel-Aviv après que la police ait utilisée les canons à eau. Une pratique courante contre les Palestiniens depuis plus d'une décennie... 2/ 
Base : depuis le 1/01, 93 Palestiniens ont été tués, dont la moitié n'était pas des combattants, et 14 🇮🇱. Plusieurs centaines d'attaques de colons. Des milliers nouveaux logements annonces dans les colonies 🇮🇱. 2/9
En 1948, les Pal. sont 2x + nbrx que la population juive. Partage forcée de la Pal. + guerre + création d'Israël : les 2/3 des Pal. contraints à l’exil (env. 805 000), 685 localités pal. dépeuplées, au moins 70 massacres sur des civils. Israël contrôle 78% de la Palestine. 2