Ze New Bigoudi Profile picture
Free
Jean-Marc Cavedon Profile picture 1 added to My Authors
20 Jun 20
J’aimais bien Sarkozy. Il disait des choses que personne d’autre n’a jamais osé dire en France. Il a peut-être pas fait grand chose, soit par incompétence, soit parce que la société française est trop bloquée par les gauchistes qui ont fini par faire préférer Hollande.
Il disait par exemple qu’il voulait nettoyer les zones de non droit au Karcher. Il avait raison de le vouloir. Personne ne dit ça et depuis rien ne s’est arrangé, et c’est même pire. Il avait tout le monde contre lui dans les médias.
Il disait que quand on acceptait l’inacceptable on finissait par excuser l’inexcusable. C’est un slogan, c’est con, mais c’est tellement vrai en France et c’est bien qu’au moins quelqu’un fasse prendre conscience de la politique de l’excuse.
Read 10 tweets
13 Apr 20
Les Hedge Funds fascinent et sont l'objet de toutes sortes de fantasmes. Les gens s'imaginent un milieu ou l'argent coule à flot, avec des requins sans foi ni loi qui n'ont aucun scrupule à tout raser sur leur passage, du moment qu'ils font du fric. #Thread
L'image est entretenue par des livres, des films, des reportages sur des personnages fictifs ou réels. Nous aimons jouer de l'ignorance des gauchistes et des journalistes comme @PaulMoreiraPLTV à chaque fois que nous les entendons exprimer leur manque de connaissance.
Hier encore, j'ai eu une attaque venue de nulle part du fondateur de Premières Lignes TV, qui produit entre autre Cash Investigation, donc on connait le militantisme gauchiste et qui s'est fait une spécialité de mettre son pouvoir médiatique au service de son militantisme.
Read 30 tweets
14 Sep 19
Il était une fois un compte anonyme sur Twitter, du nom de SkyZeLimit, ou Grodon Gekko! Le personnage ne ressemblait pas aux autres, il était drôle, smart, pointu, cultivé, et très fin. C'était un compte qui dérangeait... Il n'était pas politiquement correct.
J'étais le premier compte que Denis Robert a doxxé en 2016, et comme je ne me cachais pas trop, il a trouvé que c'était facile et y a pris goût. Pour nous faire taire, il a menacé de dénoncer d'autres comptes... @jabial d'abord, puis Sky.
Contrairement aux journalistes du camp du bien, qui font ce métier par idéologie, et partent d'une conclusion, pour ensuite fabriquer des preuves (typiquement ce que fait Checknews avec Emma), Sky était intelligent. Il était très bien caché.
Read 29 tweets
14 Sep 19
Je vais maintenant essayer d’analyser le dernier papier de @libe sur @emma_ducros, de la façon la plus neutre possible. Je ne suis pas journaliste, puis-je y arriver ? la barre qu’a fixé @checknewsfr est très haute !
Il existe un compte @Raysonella, dont le email et le numéro de téléphone comportent 3 lettres et 2 chiffres en commun avec le email pro de @emma_Ducros et son numéro de téléphone. C’est le seul élément de « preuve » de @libe.
Personnellement, j’appelle ça un indice, pas une preuve. Aucun tribunal ne déclarerait ED coupable sur cette base, et la charge de la preuve revient à l’accusation.
Quand on est journaliste, on vérifie les indices. Par exemple en informant l’intéressé qu’on va publier un article
Read 42 tweets
17 Jul 19
Alors que la tribune #NoFakeScience appelle à l’objectivité des journalistes scientifiques, Zemma découvre que @sfoucart et @NHerzberg de @lemondefr préfèrent relayer des comptes ou des théories complotistes (méchants lobbies). lopinion.fr/edition/politi…
Cela commence vraiment à paraitre suspect. Pourquoi Foucart se désolidarise d’un discours consensuel qui rappelle les principes scientifiques et journalistiques basiques ?
Stéphane n’aime pas la contradiction, il n’a pas de doute sur ses positions, ce qui disqualifierait n'importe quel scientifique sérieux. Son consensus scientifique à lui est en réalité une intime conviction: Le Glyphosate est dangereux et le consensus écrit par Monsanto.
Read 23 tweets
15 Jul 19
@BigoudiZemma est sous le choc de voir que @sfoucart de @lemondefr fricote avec le @CRIIGEN, leur donne des conseils juridiques (qui les mène à perdre contre @AntonSuwalki) et témoigne en faveur de l'association de @GMOSeralini après avoir déjeuné avec eux à Paris.
Elle a du mal à imaginer qu'un "journaliste scientifique" puisse défendre Séralini, dont l'étude contestée sur le Glyphosate est moquée par des scientifiques, et qui a reçu, en octobre 2018, de la Fondation Antivax WestReich un prix. Pourquoi Foucart se bat-il pour Séralini?
Zemma rencontre son vieil ami Peter dans Regent's Park. Peter maitrise le domaine de l'agriculture et a déjà étudié la nébuleuse obscurantiste anti-science. Il lui parle des forces du mal Ahrimaniennes et de l'anthroposophie selon Rudolph Steiner.
Read 24 tweets
12 Jul 19
Episode 4 de #ScareMongers:
Il est 18h ce mardi, et Gemma a rendez-vous avec un informateur dans un pub de Londres. L’informateur secret parle de rumeurs de manipulation d’un grand journal du soir par le lobby de l’argent ! Gemma n’est pas rassurée.
Depuis quelques jours Chèque-News cherche à faire croire qu’elle est « mon ennemi la finance » giga-turbo-libérale pour la salir, en surfant sur le rejet du homard et du Dompé. Il devient risqué d’enquêter sur ce dossier, alors Gemma doit trouver un nouveau nom.
Son amie Camille lui conseille de s’appeler désormais #Zemma 😬😬. Elle décide de laisser la Ferrari rouge au parking et de s’y rendre en Jump (rouge dehors mais vert dedans, l’inverse des journalistes sur qui elle enquête).
Read 23 tweets
9 Jul 19
Je continue l'histoire de l'origine des #Ze et l'affaire Robert que j'ai commencé ce matin ici:
Le buzz pour faire parler de lui marchait bien, alors Robert a ajouté d’autres opposants, comme @jabial, ou SkyZeLimit. Sky était un compte parodique très drôle, qui nous manque aujourd’hui. Il avait un humour noir décapant, mais on savait tous que c’était du second degré.
Sky a fermé son compte dès que Robert l’a « identifié », tout en brouillant les pistes en lui faisant croire qu’il avait visé juste, car il voulait garder son job. A partir de là, Robert a vraiment cru qu’il était très fort.
Read 28 tweets
9 Jul 19
Thread pour expliquer l’origine des #Ze. On m’a posé la question souvent, mais étant donné les procédures judiciaires en cours, je reste discret. Et puis cette affaire intéresse peu de monde, donc je ne rentre pas trop dans les détails. Je vais ici donner les grandes lignes.
En mai 2016, pendant le vote de la loi El Khomri, il y avait beaucoup de grèves et de blocages. Je n’aime pas lorsque des gens, pour revendiquer, portent atteinte à la liberté des autres. Dans un pays libre on doit pouvoir se déplacer comme on le souhaite...
il est anormal qu’il y ait des entraves à cette liberté, que ce soit une grève ou une zone de non-droit en ville. Je n’aime surtout pas qu’on prenne les gens en otage pour défendre un intérêt personnel et catégoriel. C'est mon opinion, j'ai le droit de l'avoir et de l'exprimer.
Read 21 tweets
9 Jul 19
En juin 2016, suite à l’affaire Robert dont parle @CheckNewsfr le site @arretsurimages a cherché à me joindre. Je leur ai demandé pourquoi ils laissaient Robert dire des mensonges. Voici le résultat. Ces gens-là ne sont pas journalistes mais militants. Faites-vous votre idée. #Ze
Regardez d’où viennent les « journalistes » de @CheckNewsfr (reconnaissez-vous la statue sur bannière de @VincentCoquaz ?)
@VincentCoquaz que l’on voit ici rigoler lorsque Denis Robert utilise son racisme de gauche pour écorcher mon nom et m’appeler Bigoudi.
Read 4 tweets
8 Jul 19
Résumé des épisodes précédents de #Scaremongers (marchands de peur) : Dans son enquête autour de l’émission d’@eliselucet, Gemma est arrivée à trouver des intérêts américains dans le dossier Glyphosate.
Les lobbies du bio d’abord, avec OCA @OrganicConsumer dont le gourou activiste @ronnie_cummins est un illuminé anti-OGM convaincu depuis une trentaine d’années, @USRightToKnow financé par OCA, dont @careygillam est la principale propagandiste, sous couvert de journalisme...
Mais aussi des anti-OGM, anti-Vaccin comme la Fondation Westreich qui pense qu'un vaccin sûr est un vaccin non-administré. Revivez #Episode1 ici:
Read 27 tweets
7 Jul 19
Gemma est encore sous le choc de constater que @Francetele aide à redorer le blason d’un scientifique renié par ses pairs mais soutenu par des anti-science. @EnvoyeSpecial montre Séralini chez ses avocats. C’est un mécanisme de réhabilitation pour le téléspectateur. Pourquoi?
@eliselucet et @tristanWaleckx sont-ils manipulées par des intérêts américains? Dans quel but? Comment remonter la piste pour y voir plus clair ?
Lors d’un séjour récent aux USA, Gemma est tombée sur une publicité à la télé. Un cabinet d’avocat appelle des malades du cancer à le contacter sur un numéro vert, avec le logo du Roundup, en leur promettant des gains importants. C'est très américain.
Read 17 tweets
6 Jul 19
Vendredi 19h. Gemma* rentre du travail lorsqu’elle découvre que la porte de son appartement a été forcée. Elle prend peur, décide de partir vite, pour se réfugier à la campagne auprès de sa famille et mettre 97cmdehaut à l’abri.

*Le prénom a été modifié pour raison de sécurité
Depuis plusieurs mois les attaques se multiplient, à découvert ou anonymes, des bruits courent, des journalistes enquêtent sur elle, cherchent à la déstabiliser et lui nuire. Tout le monde y travaille : @Qofficiel , @libe, @Mediapart , @lemondefr , @Francetele, ASI etc…
Installée dans le train, Gemma lit ses emails et tombe sur une info envoyée par un ami :
"Le Pr. Gilles-Eric Séralini a reçu à la Westreich Foundation le Prix « Healthy Communities Hero Award » 2018" seralini.fr/us-award-to-pr…
Read 18 tweets
5 Jul 19
Quand tu choisis la question qui t'arrange.
la question n'était pas de savoir si elle était rémunérée mais si elle a menti en disant qu'elle ne faisait AUCUNE animation, même bénévolement. Mais venant de CN, on est pas surpris.
Autant vous prévenir que j’ai pas lu leur article et que j’ai pas l’intention de le faire, mais rien qu’avec le titre, @CheckNewsfr passent à nouveau pour des guignols. 😂
J'avais posé une question simple. Ils me devaient au moins une réponse à une question après tout le temps qu'ils m'ont fait perdre avec Ducros. Mais ils ont choisi le déshonneur, encore une fois.
Read 3 tweets
5 Jul 19
Le sujet n'est pas le #Glyphosate, le sujet n'est pas l'écologie, le sujet n'est pas @emma_ducros, le sujet c'est pas les ménages.
Le sujet, c'est le manque de rigueur dans le traitement de l'information, de la part des chaines de télé, des radios et de la presse écrite.
Ce manque de rigueur provient parfois d'une formation inadéquate ou de l'incapacité du journaliste à comprendre le sujet dont il traite. Mais il découle parfois d'une volonté délibérée de détourner les faits afin de les faire coller à des idées préconçues ou une idéologie.
Dans le cas du Thread de @ordrespontane on note qu'aucun des journalistes de @cashinvestigati n'a relevé "dans les limites légales". Soit parce qu'ils se sont arrêtés au début de la phrase, en se disant "voilà, il y a une info, 97% de pesticides, c'est inacceptable"...
Read 5 tweets
3 Jul 19
@EliseLucet a animé un débat de @LesEntretiens en 2008 sur le thème de "Structurer la Croissance Française.". Elle a animé un débat sur le micro-crédit. Les Entretiens de Royaumont en 2008 étaient sponsorisés par KPMG et la Caisse des dépôts et des Consignations.
Ci-dessous le programme de la conférence entretiensroyaumont.org/wp-content/upl…
Ci-dessous la photo tout sourire dans l’abbaye de Royaumont. Et le programme de la journée.
Read 10 tweets
3 Jul 19
Avant qu’ils l’effacent, je vous demande de faire une copie d’écran de cette page et de la garder. generations-futures.fr/actualites/cas…
On a le sentiment que c’est Génération Future qui dicte à Élise Lucet ce qu’elle doit dire dans Cash Investigation.
Read 3 tweets
2 Jul 19
Je vais vous dire rapidement pourquoi cette affaire @CheckNewsfr me tient à coeur. C'est au-delà d'@emma_ducros. ED est victime, certes, et il faut la défendre. Mais plus grave que ça, il y a un vrai enjeu de pluralisme et de démocratie...
Ce que cette affaire met en lumière (et tout le monde le sait déjà, sans oser le dire) c'est qu'il existe un réseau de journalistes partageant la même idéologie et militant pour les mêmes causes. Ce réseau puissant a infiltré toutes les rédactions de France.
Leurs méthodes, dignes de la ligue du LOL (pas étonnant, c'est un peu le même genre de p'tits cons), c'est le harcèlement, la menace, l'intimidation. Ils se connaissent, concertent leurs attaques, et attaquent en meute, tapant chacun depuis sa rédaction.
Read 8 tweets
29 Jun 19
Voilà ce qui, pour l'heure, est le plus probable dans l'affaire @CheckNewsfr: En février, @valentineoberti , sans doute pour faire plaisir à l'équipe d'Envoyé Spécial, Lucet et Waleckx, entreprend, sans l'accord de son chef de faire une enquête sur @emma_ducros
Elle appelle Delphine Guey puis la compta de l'UIPP, en se faisant passer pour ED. Elle explique qu'elle a tout perdu sur son ordinateur et qu'elle ne trouve plus le devis qu'elle a envoyé pour sa prestation à la réunion annuelle. La comptable ne sait rien alors elle insiste
Elle parle de ce devis, qu'elle a fait parvenir, pour entre 2000 et 3000€. La comptable dit que c'est possible mais elle ne l'a pas, donc ne peut confirmer le montant exact. Valentine pense avoir un scoop. Elle se rend donc à l'Opinion quelques jours plus tard pour itw d'ED.
Read 48 tweets