Alt236 Profile picture
Archéologue d'univers fictifs, je cherche une entrée vers le labyrinthe de l'Imaginaire. Vers l'∞ c'est ici : https://t.co/6o04uqmjgR

Jun 18, 2018, 18 tweets

Le 17 mars 1982, un message de détresse est envoyé depuis Sanai IV, une base de recherches sud-africaine située en Antarctique. Le navire le plus proche, l’Investigator, intercepte le message, et tente de contacter la base. Sans succès.

Le message radio indique qu’une épave à été découverte à 50 miles nautiques de la base et que ce qu’ils ont trouvé met leur sécurité en danger. L’homme qui parle semble étrangement amusé, presque euphorique.

A leur arrivée sur place, les équipes de l’Investigator trouvent une base totalement vide de présence humaine. Plus étrange, le centre de recherches semble abandonné depuis plusieurs années.

Il y a même un cimetière avec une quinzaines de tombes mais après inspection, aucun corps ne gît sous la terre. Une sorte de vibration dans l’air se manifeste. Les hommes commencent à avoir des nausées inexpliquées.

L’équipe investit la base et se met en recherche de la fameuse épave. Au bout de 2 jours, le sonar émet enfin le son attendu. Une épave vient d’être repérée. C’est un sous-marin de la seconde guerre.

Il dort à quelques dizaines de mètres sous la glace, et semble sur le point de tomber dans la faille océanique. L'Investigator envoie son bathyscaphe à la rencontre du monstre endormi.

Une entrée est trouvé dans la coque et une petite équipe décide d’explorer l'épave. a leur stupéfaction, ils découvrent que le navire est une coquille vide. Son seul but est de cacher l’entrée d’une trappe.

Abasourdis et inquiets, certains membres de l’équipe décident d’abandonner. Mais d’autres sont intrigués au point de nourrir une obsession pour la trappe. Après d'après parlementations une décision est prise.

Ils décident de plonger et d’entrer dans la mystérieuse cavité. La trappe mène à un dédale de glace. Après plusieurs couloirs sans issue, les plongeurs découvrent l’entrée d’une base sous marine.

La taille du bâtiment est démentielle. Des couloirs creusés à la foreuse semblent s’étendre à perte de vue. L’air est respirable. Tour un système d’éclairage et d’aération a été conçu.

Après plusieurs heures de recherches, l’équipe découvre des laboratoires. Ils ne semblent plus utilisés depuis longtemps, à moitié engloutis par les eaux.

Seules quelques photographies laissées sur place indique une activité passée. L’inquiétude monte dans les rangs. les photos montre des activités pseudo scientifiques illégales … et inquiétantes.

Incapables de reconnaître le genre d’expérimentations menées ici, l’équipe de recherche décide de rebrousser chemin. Mais un incident se produit. on perd le contact avec eux pendant dix jours.

Un seule homme revient de l'expédition sain et sauf. Il semble atteint d’une rare affliction : sa peau se mue en une sorte d’écorce de bois. L'homme s’exprime dans une langue inconnue et ne supporte plus la lumière du jour.

Dans son appareil photo, des clichés énigmatiques qui laissent entrevoir des images inquiétantes. On trouve des architectures gigantesques que seules un pays a pu financer et réaliser.

Plus étrange, des sortes de sarcophages sont trouvés dans ce qui semble être des excavations plus anciennes. Des formes momifiées s’y trouvent encore.

A mesure que la pellicule révèle ses secrets, les clichés deviennent de plus en plus inquiétants. Comme si les sous-sols étaient occupés.

Aucune trace de l’équipe de Sanai IV sur les photos. Aucun indice sur la façon dont le rescapé a pu sauver sa vie. Le reste de l’équipage constate en repartant que le sonar n’indique plus rien. L’épave a disparu. Fin de la transmission.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling