OZIXH 🇦🇷 Profile picture
🦑🗽⚖️📓💸📐Partisan de la Liberté, autant que faire se peut. compte semi-parodique.

Aug 24, 2019, 18 tweets

1. La journaliste @emma_ducros est « censurée » et c’est un authentique scandale. Mais @zebodag , que j’apprécie énormément, se trompe sur l’identité des vrais responsables de cette censure .
Pour moi, le responsable de cette censure, c’est l’Etat français. Pourquoi? Thread.

2. Depuis l’élection du président Macron, l’expression publique d’opinions semble poser un gros problème au Pouvoir en place : loi sur les fake news, loi Avia contre la haine, ministre qui explique sérieusement qu’un différend politique pourrait relever à terme d’un tribunal.

3. Quand on connaît un peu la théorie du droit, on sait très bien que parfois, le droit positif change, sous l’impulsion d’un chef charismatique, avant même que des lois ne soient prises explicitement.

4. Avant que les persécutions contre un groupe ethnique prennent forme, il y a toujours un travail des dominants par le biais de médias d’Etat pour dénigrer ce groupe.

5. Depuis l’élection de #Macron, les « incidents » contre la liberté d’expression se multiplient. Un animateur, pas réputé être pour être très fin, remercié sans préavis pour une blague jugée sexiste. Sans possibilité de s’expliquer.

6. Alors que dans l’entourage du PDT, des gens ont évoqué une seconde chance pour des gens susceptibles d’avoir commis des crimes très graves en Syrie, Certes, ce n’est pas la même peine évidement mais Tex n’a pas eu le droit aux standards du procès équitable pour se défendre.

7. Il a été « exécuté professionnellement ». Car il a commis un crime très grave de la pensée contre une valeur jugée cardinale, érigée en priorité, par le Gouvernement.

8. Gouvernement qui ne combat pas réellement ou que très mollement ces « hommes » qui, eux, frappent et tuent, pour de vrai, leur femme, leur ex-conjointe, leur futur ex-conjointe et parfois les enfants qui vont avec. 😢

9. On pourrait également comparer avec la pensée antisémite, qui devient plus grave que le possible crime antisémite -bien réel- d’une grand-mère. L’enquête le dira.

10. Idem pour les autres formes de racisme: la pensée raciste à l’égard d’un homme noir, exprimée publiquement, semble bien plus grave que le meurtre pour de possibles raisons racistes -l’enquête le dira aussi- d’un jeune enseignant docteur en droit d’origine guinéenne.

11. Depuis que Macron est président, je fais désormais bien plus attention à ce que j’écris car j’ai compris que mal penser, dire une connerie, sans réfléchir, sur Twitter, n’était plus une chose anodine.

12. Twitter en tant qu’entreprise privée dont le modèle économique est fondée sur l’expression d’idées, de pensées, d’opinions a dû ressentir cela bien plus que moi. Désormais les opinions non consensuelles doivent être vérifiées, contrôlées.

13. J’aime beaucoup suivre @EmmaDucros, car elle exprime des idées qui me font réfléchir. Mais objectivement, sans jugement de valeur, ses idées ne sont pas consensuelles. Car très peu corporatiste, elle n’hésite pas égratigner des potentats de sa profession.

14. Pour Twitter, entreprise privée, qui a compris que le droit sur l’expression d’opinions était en train de changer en #France, pose un warning sur le compte de Mme Ducros, qui est de surcroît minoritaire par rapports à ses puissants contradicteurs qui ne remettent pas en cause

15. la doxa actuelle des élites socialo-étatistes; je fais court « Le Monde va s’effondrer a cause du réchauffement climatique, faut payer beaucoup plus d’impôts pour financer les communs qui vont le sauver ». Emma, vous faites ch... à chipoter sur le nombre d’HA qui brûle LOL.

16. Donc cher @zebodag , pour moi, le responsable de la censure de Mme Ducros sur Twitter, c’est l’Etat Français et surtout celui qui le dirige.

17. Je sais aussi que tu n’es plus anonyme [à cause d’un con], que tu as donc moins de liberté et que tu évolues dans un milieu socio-professionnel « libéral » assez peu critique sur le président pour moult raisons.

18. Je ne prétends pas avoir raison. J’essaye d’alimenter le débat sur une liberté d’expression menacée de plus en plus en France. Je ne suis pas libertarien anti-État mais pour le coup, c’est l’Etat le responsable de ce climat de défiance envers les opinions...

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling