🗽OZIXH 🦑 Profile picture
Partisan du libre-échange, dans tous domaines. Soldat du #Droit. Compte parodique la nuit tombée, toujours et la journée, souvent; te sort de ta zone de confort
7 Apr 20
@gachoulagache @Mac_Picsou @luniseMarquis Reprenons nos esprits.

Madame,
J’alerte sur le danger du #Covid19 depuis plus de 2 mois, quand, vous vous en fichiez surement. Les mauvaises décisions de l’Etat sur les municipales par exemple ont aggravé la situation. Pas le joggeur qui court seul.

@gachoulagache @Mac_Picsou @luniseMarquis L’Etat tente de faire croire que c’est le jogger seul, qui court à 2 m des autres qui propage le #covid19. Ce sont des conneries. Comme il racontait des conneries sur le port du masque qui « ne servait à rien ».

Read 2 tweets
4 Apr 20
1. Une partie des restrictions à la liberté de se mouvoir, issues du #confinement n’ont rien à voir avec un intérêt de santé publique mais découlent d’une dérive autoritaire, fondée à la fois sur la culpabilité chrétienne et une danse de la pluie païenne.
2. On te montre des images en te faisant croire que de nombreuses personnes violent le #confinement alors que je pense que c’est totalement faux.

Il y a un parfum de #Pravda incroyable qui flotte dans l’air.
https://t.co/R7g0E6Fboo
3. « Des gens veulent partir en vacances car ce sont les vacances scolaires ».

Vous y croyez à ce bobard? Ça concerne combien de personnes sérieusement ? Tout est fermé! Ils vont où ces gens? Pourquoi ils partent le samedi : c’est pour la remise des clefs du mobile home? 😹
Read 25 tweets
1 Mar 20
Pour le coup, je trouve la communication du Gouvernement plutôt bonne.

Contrairement au militant de base #LREM minimise à outrance le #covid19.
lalibre.be/debats/opinion…

Article d’un médecin belge à lire! Le #coronavirus est dangereux... les octogénaires principalement.
Le #coronavirus reste vivant  longtemps sur les surfaces de la vie quotidienne. Il est donc indispensable de bien laver ses mains très souvent. Toutes les heures!
C’est pour cette raison que des gens ont été infectés bien après en #Chine.. #COVID19 #coronavirusfr Image
Read 74 tweets
24 Aug 19
1. La journaliste @emma_ducros est « censurée » et c’est un authentique scandale. Mais @zebodag , que j’apprécie énormément, se trompe sur l’identité des vrais responsables de cette censure .
Pour moi, le responsable de cette censure, c’est l’Etat français. Pourquoi? Thread.
2. Depuis l’élection du président Macron, l’expression publique d’opinions semble poser un gros problème au Pouvoir en place : loi sur les fake news, loi Avia contre la haine, ministre qui explique sérieusement qu’un différend politique pourrait relever à terme d’un tribunal.
3. Quand on connaît un peu la théorie du droit, on sait très bien que parfois, le droit positif change, sous l’impulsion d’un chef charismatique, avant même que des lois ne soient prises explicitement.
Read 18 tweets
14 Jun 19
1. Je ne crois pas être sensible mais je suis totalement choqué par ce livre. La barbarie lors de la #RevolutionCulturelle dépasse l’entendement.
2. Exécutions sommaires et actes de barbarie, pour des motifs futiles ou inexistants...
3. Comment on fait pour arracher la jambe d’un enfant encore vivant?
Read 9 tweets
21 Jan 19
1. L’idée véhiculée derrière le rapport d’#Oxfam est tacite mais redoutable: si on expropriait les milliardaires de la Silicon valley, le Monde irait bien mieux. Notamment les plus pauvres!C’est un raisonnement intuitif mais qui est totalement faux.
Pourquoi?
2. Car l’expropriation des riches aboutirait à une nationalisation massive d’entreprises privées. Un riche comme Jeff Bezos n’a pas des centaines de millards de dolls en cash: il a cette valeur par le biais de titres sociaux [actions, parts sociales etc].
3. L’expropriation aurait pour conséquence de faire passer sous pavillon étatique des entreprises performantes. Plus prosaïquement, cela signifierait que l’entreprise ne serait plus privée mais publique.
Read 12 tweets
29 Dec 18
1. Pendant la grande terreur stalinienne, 1500 personnes ont été exécutées par jour pendant presque un an et demi. Cette période a commencé avec les premiers procès de Moscou du début de l’année 1937.
2. Au début, la grande terreur frappa d’abord la nomenklatura communiste, la vieille garde révolutionnaire qui avait servi l’Etat soviétique au début des années 20. Puis la grande terreur se généralisa à l’ensemble de la population soviétique.
3. Une décision du PolitBuro de juillet 1937 à destination du NKVD demanda une répression des « éléments anti-soviétiques » et des « ennemis du peuple » avec des objectifs chiffrés.
Read 26 tweets
25 Apr 18
1. Je vais faire un mini-#thread pour expliquer un truc sur la Notion de racisé et le passage d’un concept dit scientifique à un concept normatif i.e. instituer un privilège juridique pour compenser une inégalité prétendue, qui serait entretenue par l’Etat. (Racisme d’Etat)
2. Au début, on nous dit que la notion de racisé, a été validée « scientifiquement » par des experts sociologues. [Je rappelle qu’il y avait des économistes experts qui expliquaient scientifiquement la plus grande efficience de la planification sur le Marché]
3. Ensuite, la notion de racisé n’est pas le fait de la société civile mais de l’Etat avec l’existence d’un racisme d’Etat. Là, les juristes demandent quelles sont les normes racistes dans l’ordre juridique français [Comme celles qui existaient au Texas ou Afrique du Sud]
Read 16 tweets
1 Feb 18
1/n: Je suis d’accord sur le diagnostic. Le phénomène « racailles » pourrit la vie de millions de compatriotes. Et ne pas le traiter explique une partie importante du vote #FN et cie. Néanmoins, je critique la vision simpliste qui consiste à dire. Racailles= Noirs et Arabes.
2/n. Le problème d’une certaine droite est de faire croire qu’il suffirait de moins d’immigration ou de supprimer des doubles nationalités et le problème « racailles » serait résolu. Je ne crois pas car les racailles ne sont même plus des immigrés au sens strict du terme.
3/n. Quand j’étais chargé d’enseignement à l’université, j’avais un groupe composé essentiellement d’étudiants étrangers (Algériens, Marocains, Maliens, Sénégalais..). Ils n’étaient pas français et ils étaient très respectueux et c’était des étudiants extrêmement agréables.
Read 4 tweets
14 Nov 17
1. Je vais faire un #Thread rapide pour expliquer pourquoi il faut pilonner les Frères musulmans en #France et leurs seïdes; #AlKanz ne défend pas les musulmans mais les arabes sunnites islamistes. Grosse nuance!
2. À titre perso, je m’intéresse aux questions d’actualité relatives au Moyen-Orient car mon père était originaire de là-bas- persan chiite- et j’ai suivi de près ce qui se passait en #Syrie.
3. Au début, en 2011, j’espérais le départ rapide de #Bachar car ce n’est pas un grand démocrate mais là guerre civile s’est enlisée et l’opposition militaire est devenue en grande partie islamiste.
Read 10 tweets
25 Sep 17
1/n La Rue s'est levée en 40?
Je vais faire un rapide fil car la réécriture de l'histoire par #Mélenchon est une ruse + habile que perçue!
2/n "@JLMelenchon est con", il invente des inepties historiques mais il y a une véritable stratégie derrière ce "bobard historique"!
3/n Laquelle? Méluche était trotskiste étant jeune donc internationaliste. Avec sa révision historique, il devient nationaliste sans le dire
Read 15 tweets