Pays-Bas : "Soja, quinoa et pois chiches : les agriculteurs misent sur les protéines végétales".
Les agriculteurs néerlandais répondent à la demande croissante de sources de protéines végétales :
rtlz.nl/business/onder…
#ProtéinesVégétales #Agriculture #FutureOfFood
L'Institut de recherche universitaire Wageningen (WUR) soutient l'intérêt croissant pr les substituts protéiques végétaux par un programme d'investissement : au cours des 4 prochaines années, 5 millions d'euros seront consacrés à la recherche sur la transition protéique.
Le WUR travaille sur de nouvelles technologies, telles que l'amélioration des cultures pour un meilleur rendement en protéines.
L'Institut travaille sur des alternatives saines, savoureuses et écologiques (lentille d'eau par exemple, voir bit.ly/2kwO7pD)
Un problème, et non des moindres est cependant soulevé : la pénurie d'entreprises capables de transformer les protéines végétales destinées à la consommation humaine.
La mise en place d'une usine de transformation représente un investissement considérable. "C'est pourquoi il y a beaucoup de protéines pour l'alimentation du bétail, mais pas pour les gens, car cela exige beaucoup plus d'investissements."
L'UE pourrait apporter son aide en investissant dans les protéines végétales pour la consommation humaine. L'UE et le gouvernement néerlandais sont désireux d'accroître ce type de culture, déclare Pyett.
---------------------
Ils travaillent sur la production d'edamame 😱
J'espère qu'il y aura bientôt de l'edamame français !!!
Stacy Pyett, directrice du programme Proteins for Life du WUR, rappelle qd même que nos besoins en protéines ne st pas extravagants : "L'apport quotidien recommandé en protéines est de 0,8 gr par kg de poids. Dc, si vous pesez 80 kgs, vous avez besoin de 64 gr de protéines."
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
