THREAD: 5 minutes de #LemissionPourLaTerre
Désolé, mais si je veux dormir, je dois l'ouvrir.
Pour l'instant, concernant l'agriculture, on se retrouve entre @N_Hulot en mode chaussures à bascule : "On tape sur les agriculteurs, mais bon, peut être qu'on l'a bien cherché... (1/n)
et @Nagui plus militant que jamais, en roue libre, je cite, de mémoire : "les pesticides, armes de destructions massive, c'est la guerre"
Désolé, mais je préférais le voir en avatar quand je jouais à #TLMVPSP sur les pc de la fac qu'à commenter des sujets agricoles ...(2/10)...
On notera les précautions, toutes à l'honneur de @N_Hulot : "Paul François qui aurait mal utilisé les pesticides et qui en a payé le prix sur sa santé" et le "pour l'instant, l'incertain danger du glyphosate" face à ...(3/10)...
Je ne ferme pas les yeux sur l'impact environnemental de l'agriculture, mais il faut juste savoir où on souhaite s'accorder sur la position du curseur, parce que l'agriculture résume juste l'humanité actuelle, et a toujours suivi et accompagné son évolution. (4/10)
D'un coup @Thom_astro défend la science, les scientifiques, le sens critique et dénonce les #FakeNews parce qu'à un moment, "ça vrille". C'est con, @Nagui vrille depuis tout à l'heure, sur un sujet où la littérature scientifique est abondante, et personne ne le reprend... (5/10)
En attendant, ça m'agace, parce que #LemissionPourLaTerre est en TT, que cette émission va faire 1 million de téléspectateurs, et que sur le 0,0001% de connaissance que je maîtrise, AKA l'agriculture, aucun chiffre sensé et vérifié n'a été donné... (6/10)
Et que ça fait 9738 fois qu'on entend "bio" pour le respect de la planète, alors que bon, je préférerai nettement la notion de "local", bien plus efficiente, "durablement parlant". (7/10)
En attendant, sur le service public, il n'y a pas débat, le message ne va que dans un sens : les agriculteurs utilisent des "armes de destruction massive" selon @Nagui.
Je réagis sûrement de façon disproportionnée, parce que ces sujets me touchent, mais merde (8/10)
Ca me fatigue de voir qu'on donne la parole, sur le service public, à des gens qui n'y connaissent globalement pas grand chose... alors qu'il y a tant de gens d'actions, de bonne volonté, qui ne demandent qu'à prendre la parole (9/10).
Et à montrer les choses de terrain, la REALITE !!! Et la réalité, c'est pas dans un studio à 1 km de la Tour Eiffel entre commentateurs hors sols quand on parle agriculture... (10/10)
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
