Avec @rachelknaebel, nous vous expliquons comment #BlackRock a influé à #Bruxelles, avec succès, sur la création d’un produit européen d’#EpargneRetraite
Il a aussi été choisi comme gestionnaire d'actifs du produit d’épargne-#retraites européen "#Resaver"
bastamag.net/BlackRock-refo…
@rachelknaebel Vous lirez dans cet article de @Bastamag comment #BlackRock dépense près de 1,5 million d'euros de lobbying à Bruxelles, décrochant plus d'une trentaine de rendez-vous avec des commissaires européens ou leurs équipes.
Vous y lirez comment #Blackrock entretient des liens étroits avec des dirigeants européens : ainsi l'ancien ministre des finances UK @George_Osborne, chargé d'une réforme des #retraites, travaille désormais pour #Blasckrock, pour 700 000 euros par an.
Philipp Hildebrand, vice-président de #BlackRock a participé à un groupe de travail du thinktank international #GroupeDes30 qui vient de publier un rapport sur les retraites qui préconise de :
- allonger l’âge de la retraite
- augmenter l’épargne privée
- réduire les pensions
Cet article montre donc que le pouvoir d'influence de #Blackrock sur les #retraites est loin d'être un fantasme comme le prétend @BrunoLeMaire : les faits montrent que #BlacRock ne cesse de mener du lobbying sur les #retraites et la France n'est pas épargnée.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
