Entreprises à l’arrêt, télétravail, chômage partiel... Beaucoup de salariés voient leur situation évoluer depuis quelques jours. D’autres continuent d’être mis en danger par leur employeur. Mode d’emploi pour période de crise à usage des salariés. #COVID19 bastamag.net/teletravail-dr…
#Coronavirus ou pas, l’employeur a l’obligation de protéger la santé de ses salariés. C’est lui qui doit fournir les matériels nécessaires, garantir l’hygiène... Si ces obligations ne sont pas remplies, les salariés peuvent utiliser leur droit de retrait. bastamag.net/teletravail-dr…
#Coronavirus ou pas, les conditions d’exercice du télétravail (art. L1222-9 du code du travail) continuent de s’appliquer. Les représentants syndicaux déconseillent aux personnes qui ont, seuls, leurs enfants à gérer à domicile, d’accepter le #télétravail. bastamag.net/teletravail-dr…
Le chômage partiel indemnise les salariés à hauteur de 70% du salaire brut (84% du salaire net) il est pris en charge par l’État. Hors situation de chômage partiel, si un salarié est renvoyé à son domicile par l’employeur, le salaire reste dû par celui-ci. bastamag.net/teletravail-dr…
Les intérimaires, sous-traitants, vacataires de la fonction publique et intermittents sont particulièrement inquiets. Comment obtenir le maintien de leurs salaires alors que la fin de leurs contrats était déjà programmée? Infos en accès libre sur @Bastamag bastamag.net/teletravail-dr…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
