[1/5] L’histoire retiendra que l’École de l’Aviation de Chasse de Tours a fermé ses portes ce vendredi 5 juin 2020 aux alentours de 12h15.
[2/5] Je n’ai aucune idée du nombre de pilotes et navigateurs macaronés par cette école depuis son installation à Tours en 1961. Beaucoup. A ce jour, on compte sur les doigts des deux mains les navigants français formés autrement que par l’EAC et ses Alphajets.
[3/5] Aujourd’hui, à travers le pays, des femmes et des hommes vont avoir un petit pincement au cœur, déjà de la nostalgie. Ils auront du mal à intégrer que l’école qui les a modelés, disciplinés, leur a apporter humilité et confiance, est aujourd’hui éteinte.
[4/5] Je ne sais pas ce que va devenir la cigogne à l’étoile chérifienne, ni le Limousin, l’Auvergne ou le Jura. Peut-être s’effaceront-ils avec le temps qui passe ?
C’est maintenant à Cognac et sur PC-21 que s’inscrit l’avenir de notre aviation de chasse. C’est ainsi.
[5/5] En attendant, souvenons-nous que l’EAC de Tours, c’était des moments comme celui-là, avec le stagiaire dans son aile, ravi et tendu à la fois, la tête dans son rêve et en plein ciel de gloire.
#Alphajet #EAC #TheEnd
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
