+1. 1 grand rassemblement hétéroclite d'AOC à gauche à Kasich bien à droite, en passant par la veuve de John McCain, uni par le seul rejet du président. Si #Trump peut encore se tenir à 1 tactique, il a 1 ouverture à propos de la "coalition" des élites traditionnelles contre lui.
#LastRT Juste 1 point historique d'ailleurs.
John Kasich, l'ex-gouverneur d'Ohio, Meg et Christine Whitman, les 3 orateurs républicains du 1er soir de la convention #Biden, n'ont pas voté pour #Trump en 2016. Colin Powell n'a pas voté pour 1 président républicain depuis 2004...
3)...quant aux #McCain, le sénateur était alors encore vivant, eux aussi dès 2016, avaient aussi annoncé ne pas voter pour #Trump. Les ralliements à #Biden de toutes ces personnalités, ne représentant rien dans le parti républicain actuel, sont donc ET logiques ET de peu de poids
4) Si #Biden peut se réjouir de ces ralliements "symboliques" comme preuve de sa faculté à rassembler, plusieurs questions. D'1 part, ces quelques débauchages individuels valent-ils le sacrifice de l'énergie mobilisatrice à gauche d'AOC et des siens auprès des jeunes votant peu?
5) D'autre part, figurer lors de la convention #Biden des politiques abandonnant le parti de #Trump ET d'ex-hauts fonctionnaires comme la ministre de la Justice par intérim Sally Yates, n'est-ce pas jouer exactement dans le récit présidentiel de la coalition hostile des élites?
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
