[TREAD] VIDE SANITAIRE ... en attendant que je puisse faire du montage vidéo sur #YouTube (PC HS😤). Voici une petite prise de vue de ce soir. 🎥
L’aménagement du poulailler va s’achever dans le week-end.
C’est CLEAN ! Explications 🔽
Une fois la fiente enlevée et le matériel démonté (cf les vidéos sur notre chaîne), le lavage s’impose. Coque, extérieur/intérieur, matériel : tout y passe ! Le Karcher est l’ami de l’éleveur de pondeuses. Une semaine de lavage est nécessaire pour venir à bout des éléments.
Le matériel propre entre au fur et à mesure dans le poulailler, en respectant une marche en avant. Après une semaine de lavage, le remontage peut commencer. Caillebotis, tapis de nids, toits de nids, cloisons... un travail de Titans nous attend !
En une semaine, le poulailler reprend des formes ! Mais comme l’année écoulée a enrichi notre réflexion, de nouveaux éléments font leur apparition : radio, séparation au dessus du pondoir, cloisons grillagées en « dur », etc. Bref, nous nous sommes ajoutés une semaine supp
Objectifs : améliorer les conditions de vie des poules ET nos conditions de travail. Pourquoi des cloisons ? Je le redis : j’ai 4 unités de 3750 poules. Créer des petits lots d’animaux permet de mieux les comprendre et donc répondre à leurs besoins.
Pourquoi la radio ? Pour couvrir les bruits extérieurs et donc limiter le stress des animaux. La radio est intéressante : musiques diverses, publicités et donc voix variées, etc. 2 à 3 jours d’installation tout de même ! Bravo à toi @AlexisMainard !
Où en sommes nous aujourd’hui ? Il nous reste encore à achever les cloisons. Puis je vais nettoyer mon sas, remonter les éléments de la machine à œufs. Dimanche soir, nous aurons fini. Lundi, la désinfection liquide du poulailler aura lieu. Qu’est ce que cela signifie ?
Nous remettrons en place le protocole de biosécurité : entrée par un sas 3 zones, changement de tenue à l’entrée, charlotte, etc. Puis il y aura une seconde désinfection,
en thermonébulisation (aérien). Des prélèvements seront effectués (10 boîtes de contact) et...
Un prélèvement par chiffonnettes pour analyser la présence ou non de salmonelles. Bref ! Pour ceux qui ont « peur » de nos produits MADE IN FRANCE : la sécurité alimentaire existe et elle a un prix (Ouais, ça coûte cher un vide sanitaire !).
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.