Remedium Profile picture
Auteur de BD et de livres pour enfants (Les Contes noirs du chien de la casse, éd. Des ronds dans l'O). Projets en cours : Cas d'école et Cas de force majeure.

Sep 19, 2020, 6 tweets

Mercredi, j’ai consulté mon médecin car j’ai développé plusieurs symptômes pouvant évoquer le #COVID19 et que de nombreux élèves de ma classe et de mon école sont dans le même cas. Et là, c'est le drame... Thread à dérouler. ⤵

Il m’a confirmé ce que tout le monde sait déjà : le masque chirurgical et le masque en tissu sont parfaitement inutiles dans une salle de classe face à vingt-cinq élèves non masqués. Je suis ressorti de là sans arrêt médical, mais avec un double test à faire (PCR et sérologique).

La blague commence ici :
- Les labos d’analyses médicales aux alentours n’effectuent pas les tests ;
- L’un des seuls endroits à en effectuer en ville ne prend que les 50 premières personnes se présentant le matin à l’ouverture. On y trouve une queue digne d’un Black Friday ;

- Les rares infirmières pouvant faire le test me confient qu'il y a pénurie de réactif. Il doit arriver mardi prochain. Si on ajoute à cela le délai d’une semaine pour obtenir le résultat, je saurai si je suis positif 10 jours après ma consultation... quand le virus aura disparu;

- Durant cette même période, des voyageurs devant quitter le pays effectuent des tests et obtiennent des résultats en quelques heures. Question de priorité.

J’étais donc au travail jeudi et vendredi. En espérant qu’on ne m’annoncera pas dans dix jours que j’ai pu représenter un danger pour mes élèves.
En tant que #prof des écoles, je ne donne jamais de notes. Mais je fais une exception aujourd’hui. Gestion de cette crise : 20/20.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling