Manon Aubry Profile picture
Eurodéputée @franceinsoumise • Présidente de la gauche au Parlement 🇪🇺 • Ex porte-parole d'ONG contre les inégalités, toujours activiste

May 10, 2021, 11 tweets

Le #10Mai1981 s'est levé un espoir, qui a laissé un héritage avec la réduction du temps de travail ou la mise en place de l'impôt sur la fortune.

Un héritage malmené ensuite y compris par la gauche mais dont on a beaucoup à apprendre !

🔴En direct sur @franceinfo TV #RDVActuFI

Le #10Mai1981, c'est la force du nombre et de la mobilisation sociale qui a permis des conquêtes sociales. Nous voulons incarner la suite de cette lutte en 2022 avec @JLMelenchon et la @FranceInsoumise.

La seconde tribune des militaires doit être prise aussi sérieusement que la première.

Le gouvernement ne doit pas tergiverser comme il l'a fait la première fois : c'est de nouveau un acte factieux, une menace d'extrême-droite armée contre la République.

Nous partageons la vive émotion du meurtre d'un policier à Avignon et nous nous joignons à l'hommage national. Le meurtre d'un agent de police est une tragédie.

La @FranceInsoumise ne fait pas défaut sur la sécurité.

Nous proposons le renforcement des moyens humains, la mise en place d'une police de sécurité et nous ne laisserons aucun angle mort.

Le 39ème féminicide à Mérignac révèle des failles graves pour la protection des femmes.

La proposition de loi sur le climat est un affront démocratique à la @Conv_Citoyenne dont seulement 15 propositions sur 150 ont été retenues.

Et c'est un immense gâchis pour la protection de notre société qui file droit à la catastrophe environnementale.

L'alliance de la @FranceInsoumise et du parti communiste a permis de réaliser une campagne historique en 2017 et nous n'avons de cesse que de porter des combats communs.

Leur choix de faire cavaliers seuls est une grande déception mais je souhaite garder une main tendue.

Nous pouvons parler avec Benoit Hamon, Sandrine Rousseau et de nombreuses personnalités de la gauche et de l'écologie, et tenter de construire un programme commun pour 2022 ! L'Avenir en commun serait une bonne base de discussion pour changer la vie des français.

La Conférence sur l'Avenir de l'Europe devait changer l'UE et la rapprocher des gens.

Elle est devenue une immense usine à gaz, qui a mis plus d'un an à se lancer et où la consultation des citoyens sera accessoire ! L'UE est bien enferrée dans ses blocages et ses dogmes.

Une grande partie de la recherche pour les vaccins est financée, voire menée par le secteur public.

Le maintien des brevets n'a pas de légitimité, et nous empêche de décupler la production pour sauver des vies. Les lever devrait être une évidence et nous perdons du temps !

Nous avons des capacités de productions inutilisées à cause du monopole de #BigPharma comme les usines Teva. Et nous perdons des mois sans ouvrir de nouvelles lignes de production ! Tout ça pour protéger les milliards des labos privés au lieu de sauver des vies ? C'est insensé !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling