Alain Finkielkraut invité par France 5 à commenter la gifle à Macron : “Il faut s’interroger sur la radicalisation des pensées et des discours. (…) L’un des symptôme, c’est l’idéologisation de l’antiracisme.”
Ben voilà, la baffe à Macron, c’est la faute des antiracistes.
Finkielkraut sur la condamnation du gifleur : “J’ose espérer que la justice aurait été aussi sévère dans le cas où l’assaillant aurait eu un profil plus à gauche. Il est clair que la justice est très, très partiale aujourd’hui.”
C’est toujours l’extrême droite qu’on martyrise.
Anne-Elisabeth Lemoine : « Marine Le Pen parle d’un “acte isolé, le produit d’une bouillie idéologique”. C’est le symbole de l’époque actuelle, cette bouillie idéologique ? »
Et prendre Marine Le Pen comme référence intellectuelle, c’est le symbole de l’époque actuelle ?
Finkielkraut à propos d’Enthoven qui voterait Le Pen plutôt que Mélenchon : “Il a le droit de dire ça, c’est pas si grave.”
Finkielkraut : “Les grands journaux antiracistes ne disent rien des rodéos sauvages devant l’hôtel de ville de Lyon. Si je regarde CNews, c’est précisément parce que cette information y est donnée.”
Avec le recul offert par Zemmour.
Pierre Lescure : “Un mot de la cancel culture. A l’université d’Oxford, des étudiants ont décroché un portrait de la reine d’Angleterre, considérant que le royaume était le symbole du colonialisme.”
Euh… Je suis perdu. On est sur France 5 ou sur CNews ?
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.