Nicolas Berrod Profile picture
Journaliste @le_Parisien, service Futurs : santé/médecine, climat, sciences et numérique | #Covid19 (toujours) et beaucoup d'autres choses 📈

Aug 5, 2021, 6 tweets

Après dix jours consécutifs de baisse, le nombre de cas positifs quotidiens (en moyenne glissante) au Royaume-Uni est stable depuis trois jours. 30 215 cas sont rapportés ce jeudi, versus 31 117 jeudi dernier. #Covid19

1/6 ⤵️

L'évolution en une semaine du nombre de cas quotidiens est toujours négative (-10,4%) mais elle se rapproche de zéro. Autrement dit, le nombre de nouveaux cas est toujours en baisse d'une semaine à l'autre, mais celle-ci est de moins en moins prononcée.

2/6

Dans le détail par âge, la courbe remonte chez les 15-30 ans et elle continue de baisser ou est stable dans les autres tranches (soit l'inverse de la France depuis quelques jours, où c'est stable également mais après une forte augmentation tous âges confondus).

3/6

Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, c'est que cette stabilisation survient alors que le nombre de tests réalisés chaque jour continue de diminuer. Difficile de prévoir comment tout cela va évoluer ces prochains jours, à suivre.

4/6

Le nombre d'admissions quotidiennes à l'hôpital au Royaume-Uni poursuit sa baisse entamée fin juillet (-10,3% en une semaine). C'est logique, vu qu'il y a toujours un délai entre dépistage et hospitalisation.

5/6

Par rapport à la précédente vague, le ratio hospitalisations/cas positifs a fortement diminué et il aurait été divisé par près de 4. La principe raison semble être la vaccination, près de 3 adultes sur 4 ayant reçu deux doses de vaccin au Royaume-Uni.

6/6

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling