• 664 patients #Covid19 sont hospitalisés chaque jour (en moyenne glissante) en France, six fois plus qu'il y a un mois.
• La pression hospitalière est toujours de plus en plus forte, mais la croissance des entrées quotidiennes ralentit (+38,5% en une semaine).
1/8 ⤵️
Même tendance pour le nombre de patients admis quotidiennement en soins critiques : 152 par jour, +50% en une semaine.
2/8
Le nombre de patients #Covid19 hospitalisés en soins critiques augmente logiquement assez nettement et repasse au-dessus de 1 500, tout en restant encore très loin des pics des vagues précédentes.
3/8
Tout services compris (dont les soins de suite et de réadaptation), près de 8 500 patients #Covid19 sont hospitalisés, là aussi un nombre en nette augmentation.
4/8
Le nombre de décès quotidiens (en moyenne glissante) à l'hôpital est de 46, +29% en une semaine.
5/8
Ces hausses des indicateurs hospitaliers "ont été essentiellement portées par les personnes non-vaccinées", indique la Drees, sur la base du croisement des données des hospitalisations et de la vaccination.
6/8
Ces augmentations étaient attendues, vu que le taux d'incidence a fortement grimpé depuis un mois. Comme il augmente de moins en moins vite ces derniers jours, cela pourrait expliquer pourquoi la croissance des hospitalisations quotidiennes ralentit.
7/8
Le ratio hospitalisations/cas positifs pourrait par ailleurs diminuer grâce à la vaccination, mais il est trop tôt pour savoir de combien.
8/8
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.