Kâplan Profile picture
° Enseignement Supérieur & Recherche ° Sciences ° Politique & Culture(s) ° Anti-communautarisme ° Démocratie Directe ° Free speech makes free people °

Oct 9, 2021, 6 tweets

Donc Damien Abad et la direction de #LR tombent à bras raccourcis sur le Maire de Chalon-sur-Saône et Vice-Président de LR, Gilles Platret, sur les mots employés pour parler de la réalité vécue par les habitants dans des quartiers de plus en plus nombreux en France...

Pourtant le 21 janvier 2015, Manuel Valls, alors Premier Ministre Socialiste, parlait "de processus de ségrégation, de ghettoïsation, d'#apartheid territorial, social et ethnique dans un certains nombre de quartiers..."

Pourtant, le 25 octobre 2018, Olivier Faure, Premier Secrétaire du Parti Socialiste disait : “Il existe des endroits où le fait de ne pas être issu de l’immigration... donne l’impression d’être dans une #colonisation à l’envers... ce message là, je l'entends.”

Donc, j'en déduit que la direction actuelle de #LR est sur la question identitaire plus à gauche que le Parti Socialiste... quelque part vers LFI ? 🤔
Ce n'est pas Gilles #Platret ou Eric #Zemmour qui dérapent... c'est "Les Républicains" qui dérapent de plus en plus à gauche.

Pour rappel, en avril 2018, une pétition de 300 personnalités (Ferry, Val, Bruckner, Sarkozy...) signaient un manifeste "contre le nouvel antisémitisme" en France dénonçant "une épuration ethnique à bas bruit au pays d’Émile Zola et de Clemenceau". nouvelobs.com/societe/201804…

A la fin, Julien Odoul n'a pas tort d'appeler à la cohérence des actes et des propos des responsables politiques qui font des constats fracassants pendant les périodes électorales et qui, au pouvoir, font exactement l'inverse.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling