Gonzo Profile picture
La liberté des autres étend la mienne à l’infini

Nov 8, 2021, 6 tweets

#Thread L’écologie selon @franceinfo

Emma, l’enfant fictive de la rédac, est née en 2015, lorsque la petite bourgeoisie bien-pensante s’est laissée joyeusement enfumer par des lobbys et des gouvernements criminels à la botte du Capital.

👉 francetvinfo.fr/monde/environn…

2017. Les grands parents d’Emma vivent en Guadeloupe, ils ont un cancer de la prostate à cause du chlordecone et ils n’ont pas accès à l’eau courante car l’Etat préfère aider des prédateurs financiers à piller l’argent public.

Le pb : Skype (pub pour Microsoft...) ne marche pas

2018. Emma est emmenée au Zoo pour voir des singes devenir fous et dépérir.

Problème : on ne pourra bientôt plus capturer ces animaux dans leurs milieux pour les enfermer derrière des vitrines car leur espèce va disparaître.

2019. Emma va passer ses vacances dans l’Herault. Pas de bol, les records de chaleur sont mesurés dans ce département. Ses parents choisiront Saint Malo en 2021. Pas de bol, l’été est pourri.

La vie des CSP+ est rude. Le dérèglement climatique bousille leurs vacances.

2020. Emma est confinée à cause de l’épidémie de Covid... Ses parents, qui ont voté PS, ne lui ont pas expliqué que la gestion du gouvernement (et des gouvernements successifs depuis 30 ans) engendrent des effets bien pires en terme de santé publique que l’épidémie elle même.

L’agrochimie contrôle 90% de la production alimentaire et les banques spéculent sur les denrées vitales, du coup les parents d’Emma se saignent pour continuer d’aller à la biocoop, mais ils revoteront pour des connards en 2022 car le problème ce sont les « aléas climatiques ».

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling