Emma, l’enfant fictive de la rédac, est née en 2015, lorsque la petite bourgeoisie bien-pensante s’est laissée joyeusement enfumer par des lobbys et des gouvernements criminels à la botte du Capital.
2017. Les grands parents d’Emma vivent en Guadeloupe, ils ont un cancer de la prostate à cause du chlordecone et ils n’ont pas accès à l’eau courante car l’Etat préfère aider des prédateurs financiers à piller l’argent public.
Le pb : Skype (pub pour Microsoft...) ne marche pas
2018. Emma est emmenée au Zoo pour voir des singes devenir fous et dépérir.
Problème : on ne pourra bientôt plus capturer ces animaux dans leurs milieux pour les enfermer derrière des vitrines car leur espèce va disparaître.
2019. Emma va passer ses vacances dans l’Herault. Pas de bol, les records de chaleur sont mesurés dans ce département. Ses parents choisiront Saint Malo en 2021. Pas de bol, l’été est pourri.
La vie des CSP+ est rude. Le dérèglement climatique bousille leurs vacances.
2020. Emma est confinée à cause de l’épidémie de Covid... Ses parents, qui ont voté PS, ne lui ont pas expliqué que la gestion du gouvernement (et des gouvernements successifs depuis 30 ans) engendrent des effets bien pires en terme de santé publique que l’épidémie elle même.
L’agrochimie contrôle 90% de la production alimentaire et les banques spéculent sur les denrées vitales, du coup les parents d’Emma se saignent pour continuer d’aller à la biocoop, mais ils revoteront pour des connards en 2022 car le problème ce sont les « aléas climatiques ».
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Difficile de savoir s’il s’agit de semences brevetées #OGM ou de semences brevetées conventionnelles puisque les agriculteurs dissimulent cette information aux consommateurs.
Corinne Rey est l’une des initiatrices du changement de ligne réactionnaire de Charlie Hebdo et du « ciblage systématique des musulmans par Charlie Hebdo, qui rappelle les heures sombres de la caricature française ». middleeasteye.net/fr/opinion-fr/…
Il est donc peu surprenant que @libe, détenu par le franco-israélien Patrick Drahi, et dont le rédacteur en chef est Dov Alfon, un ex du Mossad, accueille comme dessinatrice quotidienne en mars 2021 cette militante islamophobe qu’est Corinne Rey dite Coco. arretsurimages.net/articles/a-lib…
Delphine Ernotte Cunci, PDG de @Francetele depuis 2015 (salaire : 400.000 € bruts/an).
Elle débute chez France Telecom en 1989 en tant qu’analyste financière et devient directrice générale d'Orange France en 2011 malgré les vagues de suicides sous sa direction.
A la fin du XIXe siècle, certains anarchistes développent une action politique de ‘la propagande par le fait’ dans le but de provoquer une prise de conscience populaire.
Pierre Kropotkine clame « La révolte permanente par la parole, l’écrit, le poignard, le fusil, la dynamite. »
Le 12 février 1894, à 21h, l’anarchiste Émile Henry, 21 ans, se rend au café Terminus, Gare Saint-Lazare, et y lance une marmite de fer blanc bourrée d’explosifs. Elle éclate et pulvérise toutes les glaces. Une vingtaine de blessés, un mort.
Voici son témoignage à son procès.
« Je suis anarchiste depuis peu de temps. Ce n’est qu’en 1891 que je me suis lancé dans le mouvement révolutionnaire. Auparavant j’avais vécu dans des milieux imbus de la morale actuelle, habitué à respecter et à aimer les principes de patrie, de famille, d’autorité, de propriété