Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture
Claudina MICHAL-TEITELBAUM ,MD , #MedicalConservative no COI w pharma industry. Site https://t.co/Clqq2SX0G0, @Medcritic1. https://t.co/bR6OQVHhCD…https://t.co/GW6z3i6pNU

Dec 7, 2021, 10 tweets

1/n L'augmentation de l'incidence ralentit. Comment est-ce possible alors que les coupables courent toujours et poussent même l'indécence jusqu'à continuer à aller à l'école? Je pense q les vaccinés commencent à réaliser qu'ils sont transmetteurs et potentiellement vulnérables.

2/n Face à des messages à la fois confus et rassurants du gvt, les vaccinés sont allés au plus simple, abandonnant toute précaution dans leur vie quotidienne et en particulier les plus vulnérables et vis à vis des plu vulnérables.

3/n Or, Il semble que les vaccinés commencent à réaliser qu'ils peuvent être contagieux et contaminés et qu'ils peuvent aussi être hospitalisés pour Covid.

4/n Ainsi, dans le dernier point épidémio hebdomadaire , on apprend que si les vaccinés 2 doses de plus de 65 ans représentent 49,5 % de la pop, ils représentent aussi entre 33,7 et 49,2% des hospitalisations en réa.

5/n Avec une durée médiane depuis la vaccination de 151 jours, donc 5 mois, en "légère augmentation". Ce qui peut signifier que, comme certaines études le montrent, la protection contre les formes graves des âgés diminue avec le temps et pas seult le risque d'infection.

6/n La part des personnes âgées parmi les hospitalisés depuis le début de l'épidémie n'ayant pas diminué très franchement, puisque l'âge médian d'hospitalisation était à 71 ans u 30 avril 2020 et est entre 60 et 69 ans au 29 novembre...

7/n Cela paraîtrait donc une bonne idée d'indiquer aux vulnérables de se protéger et aux autres de faire attention à eux, plutôt que d'entretenir un optimisme béat sur la vaccination qui nous sauvera tous.

8/n Et de charger les enfants de la responsabilité de protéger l'ensemble de la population alors que leur rôle reste marginal.

9/9 Malgré l'extrême confusion des messages gouvernementaux, ces réalités commencent à s'imposer puisque l'on trouve désormais moins de >65 ans parmi les contacts.

10/10 Noter aussi que la plus forte augmentation des cas hospitalisés en réa se trouve chez les 70-79 ans, qui sont aussi la tranche d'âge de loin la plus vaccinée avec 98,45% des personnes de cet âge vaccinées.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling