Affaire @fermierdvosges, suite
Soit ce jambon de veau fumé. Sur le site, on apprend que c'est de fabrication artisanale. Retenez bien. Ingrédients absents de la fiche produit. C'est illégal, mais cela convient aux allergiques joueurs, même pas peur du choc anaphylactique.
Tu passes commande, car sur Insta/FB le compte @fermierdvosges t'a assuré que c'est du 100 % artisanal et halal tout comme la flopée d'influenceurs/ses qui l'ont cru et ont "fait confiance". Fabriqué à la ferme de Fresse-sur-Moselle
0 ingrédients sur l'étiquette mais un numéro.
Ingrédients ni sur le site ni sur l'étiquette, mais ceci : FR 88.160.450 CE. Soit le numéro d'agrément sanitaire. Pour la ferme ? Pas vraiment, non. Explications dans ce lien.
service-public.fr/professionnels…
Maintenant que tu sais ce qu'est un agrément sanitaire, tu vas sur @OpenFoodFactsFr pour savoir à quoi celui de ton jambon de veau correspond. A la petite ferme familiale comme te le vend le @fermierdvosges. Raté.
A Nouvel Progalor, une entreprise.
Tu vérifies l'adresse. Ah mais c'est dans les Vosges ! Peut-être que c'est le nom administratif de la petite ferme familiale™️ du @fermierdvosges ? Encore raté.
Nouvel Progalor, c'est une boîte qui fait de la charcuterie. Jusqu'à 5 millions d'euros de CA, > 50 employés.
Tu es curieux, tu vas sur Societe.com pour lire la fiche de Nouvel Progalor
Fichtre ! "Préparation in-dus-tri-elle😳de produits à base de viande". Mais il avait dit "100 % artisanale".
Oui et c'est pas fini.
societe.com/societe/nouvel…
Tu veux savoir ce que fabrique l'industriel Nouvel Progalor chez qui se fournit le #fermierdesVosges : des produits à base de #porc🐷. Produits phares : andouillette, boudin noir, chair à saucisse, chair mélange, chipolata, knack, merguez, saucisse de viande courbe, etc.
Tu commences à transpirer. Tu connais pas les ingrédients du produit que t'as mangé. Là, tu découvres qu'il n'est pas artisanal, mais industriel, qui plus est fabriqué dans une boîte spécialiste du porc.
Tu vérifies que les 2 numéros grâce à ton montage éclaté au sol. Des jumeaux
Le @fermierdvosges a ajouté un petit logo #halal sur l'étiquette de ton jambon de veau. Sauf qu'il a été fabriqué dans conditions obscures, sans contrôle ni certification indépendante, dans une boite qui manipule du #cochon 🐷
Mais "t'inquiète c'est halal". Ils le disent 🤷🏾♂️
The End.
Herta halal, KFC, Elsaada, McDo Maroc, Quick, Kenza halal, etc., de toutes les enquêtes que j'ai menées depuis 15 ans sur les dérives du halal, aucune n'égale celle de la tromperie dingue du @fermierdvosges
Autres explications ci-dessous
J'oubliais. Il serait TRES intéressant de faire analyser ce produit et (presque) tous les autres.
Souvenez-vous, c'est grâce à des analyses réalisées par @eurofins sur un paquet de knackis de chez @Herta_France que du porc 🐷 y a été découvert.
al-kanz.org/2011/01/17/her…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.