Affaire @fermierdvosges, suite
Soit ce jambon de veau fumé. Sur le site, on apprend que c'est de fabrication artisanale. Retenez bien. Ingrédients absents de la fiche produit. C'est illégal, mais cela convient aux allergiques joueurs, même pas peur du choc anaphylactique.
Tu passes commande, car sur Insta/FB le compte @fermierdvosges t'a assuré que c'est du 100 % artisanal et halal tout comme la flopée d'influenceurs/ses qui l'ont cru et ont "fait confiance". Fabriqué à la ferme de Fresse-sur-Moselle
0 ingrédients sur l'étiquette mais un numéro.
Ingrédients ni sur le site ni sur l'étiquette, mais ceci : FR 88.160.450 CE. Soit le numéro d'agrément sanitaire. Pour la ferme ? Pas vraiment, non. Explications dans ce lien. service-public.fr/professionnels…
Maintenant que tu sais ce qu'est un agrément sanitaire, tu vas sur @OpenFoodFactsFr pour savoir à quoi celui de ton jambon de veau correspond. A la petite ferme familiale comme te le vend le @fermierdvosges. Raté.
A Nouvel Progalor, une entreprise.
Tu vérifies l'adresse. Ah mais c'est dans les Vosges ! Peut-être que c'est le nom administratif de la petite ferme familiale™️ du @fermierdvosges ? Encore raté.
Nouvel Progalor, c'est une boîte qui fait de la charcuterie. Jusqu'à 5 millions d'euros de CA, > 50 employés.
Tu es curieux, tu vas sur Societe.com pour lire la fiche de Nouvel Progalor
Fichtre ! "Préparation in-dus-tri-elle😳de produits à base de viande". Mais il avait dit "100 % artisanale".
Oui et c'est pas fini. societe.com/societe/nouvel…
Tu veux savoir ce que fabrique l'industriel Nouvel Progalor chez qui se fournit le #fermierdesVosges : des produits à base de #porc🐷. Produits phares : andouillette, boudin noir, chair à saucisse, chair mélange, chipolata, knack, merguez, saucisse de viande courbe, etc.
Tu commences à transpirer. Tu connais pas les ingrédients du produit que t'as mangé. Là, tu découvres qu'il n'est pas artisanal, mais industriel, qui plus est fabriqué dans une boîte spécialiste du porc.
Tu vérifies que les 2 numéros grâce à ton montage éclaté au sol. Des jumeaux
Le @fermierdvosges a ajouté un petit logo #halal sur l'étiquette de ton jambon de veau. Sauf qu'il a été fabriqué dans conditions obscures, sans contrôle ni certification indépendante, dans une boite qui manipule du #cochon 🐷
Mais "t'inquiète c'est halal". Ils le disent 🤷🏾♂️
The End.
Herta halal, KFC, Elsaada, McDo Maroc, Quick, Kenza halal, etc., de toutes les enquêtes que j'ai menées depuis 15 ans sur les dérives du halal, aucune n'égale celle de la tromperie dingue du @fermierdvosges
Autres explications ci-dessous
J'oubliais. Il serait TRES intéressant de faire analyser ce produit et (presque) tous les autres.
Souvenez-vous, c'est grâce à des analyses réalisées par @eurofins sur un paquet de knackis de chez @Herta_France que du porc 🐷 y a été découvert. al-kanz.org/2011/01/17/her…
Ce cas d'école vous est offert par le Parisien ou comment exciter la fachosphère avec un titre tendancieux aux relents racistes.
Cette minablerie ne résiste pourtant pas aux faits.
Fil rapide vu que je connais un peu ce magasin.
La Crèmerie est un (tout petit) magasin situé sur la dalle du Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Sa spécialité: le destockage. Le magasin ne désemplissait pas
Les clients ? Ceux du quartier et des communes aux alentours. Vu les prix pratiqués, ça valait le coup de faire des kilomètres
Pour trois sous, tu y trouvais (beaucoup) de produits laitiers à des prix, pas mal de confiseries, des produits surgelés, des boissons, de la viande.
On apprend dans l'article que le magasin existait depuis 22 ans.
« Vêtement religieux par destination » (sic)
En haut, 1er juin, proposition de loi du zemmouriste, ex-Front national, Stéphane Ravier.
En bas, 7 juin, la macroniste Sonia Backès, remplaçante de Schiappa, reprend à sa compte la formule complotiste (aux fondements racistes)
Les armes par destination sont à distinguer des armes par nature (pistolet, fusil...)
A la ≠ des secondes, les armes par destination sont des objets utilisés comme des armes (pot de fleur, bâton, chandelier, voiture, etc.) et dont la fonction première n’est pas celle d’une arme.
L’islamophobie d’Etat, celle au pouvoir ou celle rêvant d’y accéder, veut aller plus loin dans la traque des musulmans ; en l’espèce, des musulmanes.
Tout vêtement long, couvrant, porté par une musulmane doit pour ces gens-là être considéré comme signe religieux.
Si #Sifaoui a distillé son venin depuis 20 ans dans les médias jusqu’au fiasco #FondsMarianne, c’est aussi car:
- il a été couvert et encouragé par bien des rédas/journalistes (Calvi, @cavousf5...)
- des contradicteurs sérieux comme @alaingresh@PascalBoniface ont été blacklistés
On peut en outre citer l’ex-journaliste du Monde @xternisien
S’agissant de @cavousf5, depuis le départ de Lapix, c’est open bar pour #Sifaoui, les haineux du Printemps républicain et consorts qui viennent déverser leur haine sous couvert d’universalisme.
Depuis son audition face aux sénateurs, on sait que #Sifaoui a été doublement rémunéré par l'Etat, via le #CIDPR.
Doublement rémunéré, il l'a encore été durant plusieurs mois, d'oct. 2022 à janv. 2023 :
- comme consultant CIPDR
- comme dircom du club de football @AngersSCO
Grâce à "une capacité de travail bien supérieure à la normale" (dixit), #Sifaoui a été embauché comme consultant par le #CIPDR, cette officine mise en place pour traquer les musulmans, de novembre 2020 à janvier 2023.
Source :
Le rapport de l'IGA, "pathétique" et "instruit à charge avec des approximations" et "des mensonges", selon #Sifaoui, nous apprend que "l'expert qui fait autorité" (dixit - sans rire - Gravel) a perçu une rémunération de juin 2021 à mai 2022 pour un temps plein.
R*tonnade est un terme injurieux et raciste. Ceux qui sont visés ne sont, pour les auteurs de ces violences, rien d'autres que des "rats" (raton : petit rat).
Il serait bon de ne pas valider ce terme en l'employant comme eux pour désigner ces attaques racistes.
J'ai tagué volontairement quelques personnes qui l'ont utilisé (pour dénoncer ces agressions) et qui ont une forte visibilité
@ vous : il serait bon de supprimer vos tweets et de publier de nouveau sans ce terme raciste.
Précision : j'ai moi aussi longtemps utilisé ce terme, certes en retournant le stigmate (ça c'est ok), mais aussi au sens premier du terme (ça, pas ok du tout).
Quand l’ancien député violemment anti-islam, Joram Van Klaveren, désormais musulman, raconte ce qui dans l’islam l’a le plus interpellé.
Témoignage particulièrement poignant !
Joram Van Klaveren, alors député islamophobe +++, s’attela à écrire un brûlot contre l’islam, qu’il combattait et voulait voir disparaître a minima de son pays. Il se mit, à cet effet, à lire, lire et encore lire des livres sur cette religion qu’il vomissait.
Entre deux lectures, il écrivit un mail à Abdul Hakim Murad, dont la récente intervention👇🏽 à propos du roi Charles III a beaucoup tourné ces derniers jours. Son but : obtenir des réponses à ses questions pour alimenter son bouquin islamophobe.