Bon, je crois qu'il n'y a que ça qui me calmera : mes commentaires de l'interview de Macron. ⬇️
J'en connais un qui doit rager, tant d'efforts pour même pas être cité avec les autres.
Oui. N'empêche que c'est aussi une structure néo-libérale qui n'est pas démocratique qui doit impérativement être réformée.
La France a investi 17,4 millions dans les vaccins, l'UE 327,5, l'Allemagne 1 500 millions, les USA 2 170 millions.
liberation.fr/societe/sante/…
Ce projet de faire une UE à différentes vitesses était déjà dans son programme il y a 5 ans. Il a bien avancé visiblement...
Ce qui est intéressant avec une itw par des citoyens, c'est que les questions ne sont pas celles des journalistes. Mais il en faut à côté pour ne pas laisser passer les mensonges : l'IS minimal à 15%, on l'a grâce à Biden et l'OCDE, et la France a lutté contre un taux plus élevé.
A ce propos, en France, c'est le Parlement qui est supposé voter la guerre... mais on a laissé au gouvernement la liberté de décider unilatéralement des agressions militaires qui les déclencheraient 🤪
(article 35 de la Constitution)
D'ailleurs fun fact, j'avais fait le calcul, en timant bien son coup (avec une intervention militaire un 2 mars), le gouvernement peut passer jusqu'à 7 mois sans vote du Parlement sur une intervention militaire...
Répondre "spatial" quand on parle d'armée, alors que l'espace a à peu près été épargnée jusque là... L'autre qui faisait ça, c'était Trump avec sa US Space Force...
Oui. Par contre, nos prix de l'énergie dépendent encore des prix du gaz russe, avec les conséquences qu'on a vu récemment...
C'est quand même dommage qu'il ait pas été président et qu'il n'y ait pas eu de loi Buzyn du 24 juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé.
Ou un Ségur de la santé en juillet 2020.
Ou 5 lois de financement de la sécurité sociale.
Assumez que vous avez merdé à caresser les médecins antivax dans le sens du poil quand vous les receviez à l'Elysée et quand vous supprimiez l'obligation vaccinale générale, et assumez la vaccination obligatoire, bordel.
Il a pas répondu. Passez à l'obligation vaccinale.
Et imho : est-ce normal de vacciner tout le monde chez nous, quand le reste du monde est à la traîne, au risque de devenir des usines à variants ? (sans même parler d'humanité et de fraternité, c'est de toute façon pas leur truc)
J'ai la solution : des amendes proportionnelles au patrimoine. Article 131-5 du code pénal. On pourrait même inscrire leur progressivité, tiens !
Instaurez. La. Vaccination. Obligatoire. Et remettez la gratuité des tests pour tous.
Une déprogrammation, c'est de fait un tri, en fait...
Ouais, et en bout de chaîne, ce sont les soignants qui en paient le prix. On rappelle qu'ils étaient déjà à bout avant la crise, ils étaient en grève depuis plus d'un an quand ça a commencé, et ils ont tout arrêté par sens du devoir.
Je l'ai déjà dit, je le redis, cette phrase me terrorise (et pourtant je suis d'accord avec celle d'avant). Je pense beaucoup de mal des non-vaccinés, mais ils restent citoyens. L'implication est qu'on devrait leur enlever leurs droits de vote ou à la justice. Inacceptable.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici (abonnez-vous), mais la croissance historique, c'est juste un rebond mécanique de la chute. En vérité, on est à la traîne par rapport au reste du monde.
C'est faux, les impôts ont augmenté, mais pas maintenant, dans le futur, 9 ans en plus de CRDS, entre 2024 et 2033.
Des riches et des entreprises.
Je cache son nom vu ce que je vais dire, mais elle c'est la droitarde, ses trois questions c'est son héritage, les trafics de drogue et est-ce que Macron va se représenter...
Je sais pas comment ils ont été choisis (fun fact, il se trouve que j'en connais un.e, je vais lui demander), mais intéressant de constater que sur 7 citoyens, même s'ils se définiraient pas forcément comme tels, 6 posent des questions de gauche.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu une loi Blanquer du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance.
Bon déjà, on sait que ça suffit pas à résoudre le souci, seule la légalisation encadrée le permet, mais même : quand on est riche, quelques centaines d'euros d'amende, osef. Amendes proportionnelles.
Il a dissout l'Observatoire de la laïcité. Et non, on a pas des devoirs avant des droits, ça a assez été expliqué par plein de gens ici.
Il aurait fallu essayer.
Tiens, je remarque que cette interview exclusive est donnée au Parisien et pas à Valeurs Actuelles, pour une fois !
La violence contre les élus est inacceptable, évidemment hein, mais... Can we, tho ? A cause du mode de scrutin, le seul choix qu'on a, c'est entre lui et Pécresse... qui lui est identique, d'après son propre ministre de l'économie.
Et si Zemmour se présentait pas, le seul choix qu'on aurait serait entre lui et la fasciste. C'est vraiment un choix, ça ?
C'est quoi la cohérence de ces réponses ?
Plus féministe que Marine Le Pen, c'est clair que c'était un sacré objectif. Félicitons le grand féministe, qui avait très fortement sous-entendu qu'il nommerait une femme à Matignon, et a fini par nommer des violeurs dans ses ministères.
Bon, je suis encore énervé, en fait... Send memes.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.