33/n Parmi les 24 cas qui ont eu un suivi au moins 1 mois plus tard 7 (29%) étaient encore essoufflés , 6 (25%) avaient encore des restrictions d'activité, et 2 prenaient encore des médicaments.
34/n Je rappelle ceci, pour ceux qui sont perdus, l'ACIP se retrouvait pour une reco express d'un booster pour les 12-17ans.
35/n Or, l'étude précédemment citée montrait un risque SUPERIEUR de myocardite pour le vaccin Moderna 2ème dose mais aussi pour le vaccin Pfizer
3ème dose chez les moins de 40 ans. DEUX FOIS plus de risques que après infection
36/n Les données sur les myocardites chez les enfants de 5-11 ans après 2 doses sont jugées insuffisantes pour en tirer des conclusions par l'ACIP. Mais on parle déjà la 4ème et a 5ème dose pour les immunodéprimés.
37/n Pour les ados l'immunité vaccinale décline asseez rapidement, comme pour les adultes, contre les infections symptomatiques. On parle ici de delta . Pour Omicron elle est moindre.
38/n Malgré le décès signalé, malgré la forte proportion de myocardites, le débat porte seulement sur le fait de savoir si la recommandation pour le rappel pour les 12-15 ans doit être une recommandation forte ou non.
39/n Malgré tout cela le vote est de 13 contre 1 pour une recommandation forte d'un rappel chez les 12-15 ans.
NB: le rappel induira plus de myocardites qu'une infection par Delta.
40/n HB s'émeut de l'abandon de toute prudence vis à vis de la myocardite post-vacc. C'est un peu comme si plus on avançait plus tout devenait possible sans aucune limite par rapport aux reco vaccinales. Il y a une phénomène d 'accoutumance.
41/41 Indépendamment des risques associés au virus, les procédures s'allègent, les votes sont automatiques et on en est bientôt à recommander un vaccin parce que le vaccin provoquant, peut-être, moins de décès que le virus, on espère que sont B/R sera favorable.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.