Grompf Profile picture
Un poquito de todo (actualidad, redes sociales, caza bulos, etc.)

Feb 8, 2022, 6 tweets

Pas mal de gens se sont émus de cette histoire d'enfant dont l'opération du cœur (pourtant jugée urgente) est bloquée par ses parents qui ne veulent pas qu'on lui transfuse du sang de vaccinés.

Êtes vous conscients que c'est COHÉRENT ?

Complètement COHÉRENT.
1/6

Vous voyez ce qui circule comme intox sur les vaccins. Et bien si ces parents croient vraiment ce genre de trucs, leur décision est sans doute cohérente.

2

Vous voyez ?
Il ne faut pas seulement dénoncer la désinformation en elle-même. Il faut aussi dénoncer les discours relativistes qui excusent, voire justifient, la désinformation sous prétexte de "narration alternative" ou de "poser des questions"
3

Les mensonges ont des conséquences.
Et là je parle des mensonges autour du sang des vaccinés qui deviendrait toxique.
Mais c'est valable pour tous les mensonges, peu importe la terminologie utilisée pour les justifier ("narration alternative", "simple questionnement", etc.)
4

Bcp de gens ne s'émeuvent que lorsqu'il y a des conséquences concrètes. Mais il faut réagir avant, face aux gens qui font circuler ces mensonges.
On ne peut pas laisser faire et s'émouvoir ensuite lorsque d'autres gens, qui ont cru à ces mensonges, agissent en conséquence.
5/6

ansa.it/english/news/2…

Et sinon, aux dernières nouvelles, il semble que l'enfant se fera opérer. Je ne sais pas quelles seront les suites pour lui. Je retiens qu'il aura fallu l'intervention d'un juge pour qu'un enfant de 2 ans obtienne une chance de survie.
6/6

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling