L'épidémie de #grippe repart à la hausse (en partant d'assez bas), et cinq nouvelles régions passent en phase épidémique : Bretagne, Centre-Val de Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.
santepubliquefrance.fr/content/downlo…
1/8
Les différents indicateurs augmentent, par exemple ici la part de syndromes grippaux parmi les consultations de SOS Médecins (tout en restant plus basse qu'à la même période les années précédentes).
2/8
Même chose pour le nombre d'hospitalisations pour grippe : en nette augmentation d'une semaine à l'autre, mais à des niveaux plus faibles qu'aux années précédentes.
3/8
.@SantePubliqueFr note par ailleurs que "la part des enfants parmi les cas graves de grippe admis en réanimation demeure à un niveau nettement plus élevé que ce qui est habituellement observé (32% de l’ensemble des cas versus moins de 15% lors des saisons précédentes)".
4/8
Depuis le début de l'épidémie de grippe cette année, 121 décès liés à la grippe ont été recensés (sur près de 100 000 décès recensés en métropole). 10 d'entre eux concernent des moins de 15 ans.
5/8
D'après les estimations (uniquement au 31 décembre 2021), la couverture vaccinale contre la grippe était d'un peu plus de 50%. C'est un peu plus qu'en 2019 mais moins qu'en 2020.
6/8
"Dans le contexte actuel de levée progressive des mesures barrières et de fin des congés scolaires d’hiver", SPF juge "possible que la circulation des virus grippaux se maintienne dans les prochaines semaines" (malgré l'arrivée du printemps).
7/8
Un mot enfin sur l'épidémie de #bronchiolite, achevée dans toutes les régions de France métropolitaine.
santepubliquefrance.fr/content/downlo…
8/8
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.