Thread sur les 4 inserts du #VIH présents dans le génome de la glycoprotéine #Spike. Il s'agit de 3 sequences GP120 (Glyco-Protéine de surface) et 1 sequence GAG (Group spécific Anti-Gen)
Les glycoproteines GP120 servent à l'attache du virus sur le récepteur cellulaire CD4 des cellules cibles. La sequence GAG code pour le site de clivage de la Furine et permet une grande affinité pour les récepteurs cellulaires ACE2 nature.com/articles/s4158…
La séquence d'ARNm codant pour la glycoprotéine #spike #Moderna n'a pas été donnée par Moderna, mais a été révélée par l'analyse du plasma d'un patient 5 jours après injection de la 2eme dose: ncbi.nlm.nih.gov/nucleotide/OK1…
Après traduction en séquences d'acides animés, on constate bien qu'un premier insert GP120 provenant du subtype thaïlandais du #VIH s'y trouve:
Un deuxième insert GP120 provenant du subtype Kenyan du #VIH s'y trouve également:
Et voilà pour le 3eme insert GP120, provenant cette fois du subtype indien du #VIH. Le fait que les inserts proviennent de subtypes différents est in indicateur fort en faveur d'une construction en laboratoire.
La glycoproteine #Spike est un homotrimère, chaque monomère possédant une rangée de 2 ailerons proéminents, 1 grand et un petit. En voici le rendu 3D, d'après la séquence Moderna:
Les inserts #GP120 1, 2 et 3 du #VIH codent pour l'extrémité des grands ailerons de la #Spike. Leur localisation périphérique permet l'attache de la Spike sur les lymphocytes T CD4+ par exemple pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1910691/
"L'infection par le VIH conduit à la destruction progressive des lymphocytes T CD4+ entraînant une immunodéficience et le SIDA. La sélectivité de la destruction des cellules CD4+ est due à la liaison spécifique de la gp120, la glycoprotéine de l'enveloppe externe du VIH, aux CD4"
Quant à l'insert GAG du #VIH, il code pour les petits ailerons, permettant une hyper-affinité aux récepteurs ACE2 des cellules. Selon @nature, ces sites de clivage de la furine jouent un rôle majeur dans la pathogénèse du #SARSCoV2 nature.com/articles/s4158…
Que penser du fait que ces inserts du #VIH, provenant de 3 subtypes différents, soient localisés précisément aux endroits de la #spike les plus périphériques, facilitant l'attache sur les cellules cibles et partant, la pathogénicité?
(Thread réalisé sur la base d'une discussion avec @JikkyKjj ). Merci à @JCPEREZCODEX qui a été le premier à parler de ces inserts. Merci de RT. @xazalbert @PinsolleT @Parsifaler @Medic4allHuman @Un_EtreHumain @EChabriere @AssociationPEC @grandosek @verity_france @MartineWonner
NB: Rendu 3D plus long et de meilleure qualité ici: odysee.com/@LeBiochimiste…
@JikkyKjj maybe you'll like this one too.
Et bien entendu, remerciements posthumes au Pr #Montagnier, grand découvreur, batteur en brèche d'idées reçues, et défenseur de la science telle qu'elle devrait être toujours, non dogmatique, ouverte, et libre
Update: @Medic4allHuman qui avait fourni la publi avec la séquence #Moderna a posté un lien vers la séquence ARNm de la #Spike #Pfizer, merci ! Eh bien même chose, les 4 inserts du #VIH sont présents, et pour cause: c'est la même séquence d'acides aminés que celle de #Moderna
Je lis: Les séquences sont petites, elles sont trouvées (individuellement) ailleurs. Oui, mais les parties d'une somme ne sont pas égales à la somme des parties: 4 séquences éloignées bâtissant ENSEMBLE des structures externes prouvées pathogènes au contact de récepteurs ACE2/CD4
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.