Michaël Mangeon Profile picture
Histoires du #nucléaire. Docteur, chercheur associé @evsumr5600, consultant, enseignant. Mes tweets n’engagent que moi.

Apr 25, 2022, 22 tweets

Petit thread (sans analyse) sur les résultats des élections #présidentielles 2022 en fonction des communes d'implantation de centrales nucléaires de production d’électricité.

#nucléaire

⤵️

1/ Avant-propos : C’est un thread illustratif et non une analyse. Il est impossible d’établir, avec ces simples données, de corrélation entre nucléaire et choix de candidat.
Les communes d’implantation sont majoritairement de petites tailles et/ou sur des territoires ruraux.

2/ Avoine (Indre-et-Loire), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Chinon (3 réacteurs uranium naturel graphite gaz (UNGG) en démantèlement et 4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

3/ Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher), commune d’implantation de la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (2 réacteurs uranium naturel graphite gaz (UNGG) en démantèlement et 2 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

4/ Gravelines (Nord), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Gravelines (6 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

5/ Paluel (Seine-Maritime), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Paluel (4 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

6/ Flamanville (Manche), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Flamanville (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW et un réacteur EPR (1650 MW en construction).

7/ Petit-Caux (Seine-Maritime), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Penly (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

8/ Dampierre-en-Burly (Loiret), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Dampierre (4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

9/ Nogent-sur-Seine (Aube), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Nogent (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

10/ Saint-Vulbas (Ain), commune d’implantation de la centrale du Bugey (1 réacteurs uranium naturel graphite gaz (UNGG) en démantèlement et 4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

11/ Cruas et Meysse (Ardèche), communes d’implantation de la centrale nucléaire de Cruas (4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

12/ Saint-Alban-du-Rhône et Saint-Maurice-L’Exil (Isère), communes d’implantation de la centrale nucléaire de Saint-Alban (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

13/ Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), commune d’implantation de la centrale nucléaire du Tricastin (4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

14/ Civaux (Vienne), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Civaux (2 réacteurs à eau pressurisée de 1450 MW en exploitation).

15/ Chooz (Ardennes), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Chooz (1 petit réacteur à eau pressurisée en démantèlement et 2 réacteurs à eau pressurisée de 1450 MW en exploitation).

16/ Fessenheim (Haut-Rhin), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Fessenheim (2 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en démantèlement).

17/ Golfech (Tarn-et-Garonne), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Golfech (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

18/ Cattenom (Moselle), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Cattenom (4 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

19/ Braud-et-Saint-Louis (Gironde), commune d’implantation de la centrale nucléaire du Blayais (4 réacteurs à eau pressurisée de 900 MW en exploitation).

20/ Belleville-sur-Loire (Cher), commune d’implantation de la centrale nucléaire de Belleville (2 réacteurs à eau pressurisée de 1300 MW en exploitation).

FIN

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling