ISLAMOLOGUES FRANCE Profile picture
Compte officiel de l'Observatoire des Islamologues de France. Articles islamologie, histoire coloniale, actu et islamophobie. Facebook: @islamologuesdefrance

Aug 26, 2022, 9 tweets

Un rapport de l’Université Brown aux USA révèle qu’en 20 ans de ‘guerre contre le terrorisme’ plus de 900 000 personnes ont été tuées dont énormément de civils. La guerre a coûté 8000 milliards $, une moyenne de 300 millions $ dépensés par jour durant 20 ans consécutifs [1]👇👇👇

De + le nombre de victimes évoquées dans le rapport n’inclut pas les nombreux décès causés par la maladie, la migration et le manque d’accès à la nourriture ou à l’eau potable. De même ce chiffre n’inclut pas les + de 500000 enfants irakiens décédés à cause de l’embargo américain

Neta Crawford, cofondatrice du « Costs of War project » et professeure à l’université de Boston, a déclaré que « les décès dénombrés dans le rapport sont une vaste sous-estimation du véritable bilan que ces guerres ont eu à l’égard de la vie humaine ».

Stephanie Savell (co-directrice du projet): Dans 20 ans nous témoignerons encore des énormes coûts sociaux engendrés par les guerres en Afghanistan&Irak. Les🇺🇸et d’autres pays occupants payeront le coût des dommages écologiques causés par les guerres pour les générations à venir.

Ce qui nous a été présenté comme une guerre contre le terrorisme est en réalité une campagne de terrorisme massive où des centaines de millions de personnes sont quotidiennement terrorisées par des armées aux soldats radicalisés [2].

Le rapport de la Brown University (publié en 2021) a été entièrement négligé par les médias français. Nous vivons dans un monde où l’agression de l’islamophobe #SalmanRushdie suscite plus d’émotion que le massacre de plusieurs millions de musulmans sous des occupations brutales.

Si nous devions établir un palmarès de la violence terroriste, l’Occident occuperait sans aucun doute la première place [3]. Les morts causés par les attentats terroristes (dits « islamistes ») ne sont qu’un infime pourcentage des victimes du terrorisme séculier de l’Occident.

Or, les médias nous font croire exactement le contraire en amplifiant les actes des premiers et en occultant les crimes des seconds…
[1] “Costs of the 20-year war on terror: $8 trillion and 900,000 deaths", News from Brown (brown.edu/news/2021-09-0…)

[2] « Les massacres nocturnes de l’armée anglaise en Afghanistan » (islamologues-de-france.com/2022/07/14/les… )
[3] « Comment mettre fin au terrorisme en quelques jours seulement » (islamologues-de-france.com/2018/07/22/com… )

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling